Papa, papa ! Tu me racontes l’histoire de Cendrillon ?!
Euh … je ne m’en souviens plus très bien mais, si tu insistes, je vais faire un effort. C’est parti !
***
Cendrillon était une jeune fille plutôt jolie qui vivait seule chez son papa car sa maman n’était plus là. Je ne sais pas si c’est parce qu’elle était partie refaire sa vie sur la côte d’Azur avec un retraité de la SNCF ou si c’est parce qu’elle était décédée –ce qui revient finalement au même- mais du coup, son père était bien malheureux car il sentait qu’il manquait quelque chose à son foyer. Alors le père décida de s’inscrire sur Meetic pour se mettre en quête d’une nouvelle épouse qui comblerait ce manque.
Comme le père de Cendrillon était bel homme, il ne tarda pas à rentrer en contact avec de belles femmes dont une qui retint plus particulièrement son attention. Elle était grande et élégante et était elle-même mère de 2 grandes filles, beaucoup moins belles qu’elle. Cool, se dit alors le père, ces 2 horreurs permettront à Cendrillon d’avoir des copines pour s’amuser et sortir en boîte sans qu’elles ne lui fassent de l’ombre.
Après quelques semaines, la nouvelle belle mère et ses filles vinrent s’installer chez Cendrillon et son père. Malheureusement, le père de Cendrillon mourut d’une crise cardiaque quelques jours seulement après son mariage. A partir de ce moment, la pauvre Cendrillon devint le souffre douleur de sa belle mère qui n’aimait finalement que ses deux filles -même si elle faisait parfaitement illusion tant que le père était vivant- et l’héritage de son récent et défunt mari.
Depuis ce jour, Cendrillon devait se farcir toutes les corvées. Remplissage du lave-vaisselle, lavage et repassage du linge, nettoyage de la cage à hamsters, courses chez Carrefour Market, rien ne lui était épargné …
A quelques pâtés de maison d’ici, le Maire et son épouse étaient en pleine déprime. Leur grand fils âgé de 34 ans vivait toujours à la maison et n’avait visiblement aucune envie de faire sa vie hors du cocon familial. Le Maire eût alors une idée géniale. Il allait organiser un immense Speed Dating réunissant toutes les plus belles femmes de la ville et un seul et unique garçon : son fils !
Cette opération porterait le nom de code : « Dégageons le Tanguy »
Devenir belle fille du maire faisait rêver toutes les jeunes filles de la ville et même celles des villes voisines. Chacune se voyait déjà pistonnée pour intégrer le service culturel de la mairie, service bien connu pour son formidable potentiel de farniente rémunéré. Alors, quand la bande annonce du Speed Dating fût diffusée sur France 3 région et que les affiches furent placardées un peu partout, toutes les jeunes filles du coin décidèrent de s’y inscrire.
Les sœurs de la pauvre Cendrillon étaient très confiantes sur leurs chances de remporter la victoire mais pour se donner un avantage supplémentaire, elles réussirent à convaincre leur mère d’interdire la soirée à Cendrillon.
Le soir du Speed Dating venu, les deux sœurs moches avaient revêtu leurs plus belles tenues pailletées achetées la veille chez Jennyfer et Pimkie. Elles se pavanaient sous les yeux tristes de Cendrillon qui, pour faire bonne figure, s’était juré de ne pas pleurer. Quand cette dernière se retrouva seule à la maison avec une liste de corvées longue comme le bras, elle ne put retenir quelques sanglots. C’est alors que frappa à la porte sa marraine, Ginette Laffêe, en passage dans le secteur à l’occasion de sa tournée avec la troupe de la comédie musicale Mozart, l’opéra Rock pour laquelle elle était costumière.
En apercevant sa filleule si triste, Ginette décida de lui donner un coup de main pour que, elle aussi, puisse tenter sa chance avec le fils du maire.
Elle sortit tout d’abord du coffre de sa Twingo une citrouille achetée 10 minutes plus tôt au supermarché du coin. Et là, comme par magie, elle transforma la citrouille en une magnifique …….. soupe à la citrouille car il ne fallait absolument pas que Cendrillon se rende au speed dating le ventre vide. En effet, quand Cendrillon avait l’estomac vide, son ventre générait des sons effroyables ainsi que quelques gaz fort odorants.
Elle prêta également l’une des robes habituellement réservée à la chanteuse vedette de Mozart l’opéra Rock misant ainsi sur un look totalement décalé pour taper dans l’œil du fils du maire dès son arrivée à la salle des fêtes.
Ainsi parée, Cendrillon emprunta la Twingo de Ginette pour se rendre au speed dating le plus vite possible. Mais ATTENTION, sa marraine lui dit une dernière chose avant son départ : Il fallait impérativement que Cendrillon quitte la salle des fêtes avant minuit car, d’après ses calculs, les effets de la soupe à la citrouille sur ses problèmes intestinaux allaient s’arrêter net à cette heure précise.
Forte de ce dernier conseil, Cendrillon démarra.
Dès qu’elle poussa la porte de la salle des fêtes, les yeux du fils du maire se fixèrent sur elle. Il sut instantanément qu’elle serait celle qui ferait chavirer son cœur et qui lui laverait ses chaussettes sales. D’un geste de la main, il fît signe au DJ de lancer une musique. Les vieux haut-parleurs de la salle des fêtes se mirent à chanter poussivement « My heart will go on » par Céline Dion. Plus rien n’existait autour d’eux et ils se mirent à tournoyer langoureusement au son de la douce mélodie.
Les deux sœurs moches regardaient cette scène du fond de la salle. La haine et la sueur perlaient à grosses gouttes par chaque pore de leur peau. « Nan mais elle nous fait quoi la Cendrillon ?! Elle a trouvé sa robe chez Micheline mode de Paris ou quoi ? Genre, elle croit qu’elle a une chance …»
« Et elle s’accroche à lui comme une dingue … Hey Cendrillon ?! Tu confonds Jean-Michel « Fils du maire » et Albert « de Monaco » ! Pas la peine de t’accrocher à lui comme une moule sur son rocher ! »
Alors qu’ils entamaient la 5ème danse de la soirée, la douce harmonie sensuelle du moment fût troublée par un bruit sourd et effrayant. Il était 23h59. La citrouille de Ginette était en train de perdre tout pouvoir. Il fallait absolument que Cendrillon quitte les lieux au plus vite avant que son ventre ne gâche à jamais ses chances d’épouser le fils du maire.
Elle s’enfuit donc à toutes jambes et, dévalant l’escalier quatre à quatre, perdit sur les marches son iPhone sans s’en apercevoir. Elle démarra la Twingo et partit à vive allure vers la maison familiale. Le bruit du moteur couvrait à peine celui que faisait maintenant son ventre … il était temps.
Le fils du maire a bien essayé de rattraper Cendrillon mais il n’y arriva point. Il ramassa cependant l’iPhone tombé au sol, espérant que celui-ci l’aiderait à connaitre l’identité de la belle. Malheureusement, l’iPhone était verrouillé et seule la jolie prétendante en connaitrait le code.
Jean-Michel pensa immédiatement à une stratégie pour retrouver sa promise.
Dès le lendemain, il réquisitionna l’ensemble du personnel municipal et les chargea de se rendre dans chaque maison de la ville pour demander aux jeunes femmes de bien vouloir taper le code pin sur l’appareil afin de le déverrouiller. Celle qui trouverait le bon code confirmerait ainsi qu’elle est l’élue et épouserait Jean-Michel, fils du maire.
Quand les 2 employés municipaux arrivèrent chez Cendrillon, ils furent accueillis par les 2 méchantes sœurs maquillées comme une voiture volée. Les deux marâtres comptaient bien sur un coup de chance en tapant les 4 chiffres au hasard. Malheureusement pour elles, aucune ne trouva le bon code.
Alors que les employés municipaux étaient sur le point de repartir, Cendrillon, qui venait juste de réussir à s’extraire du placard dans lequel sa belle mère l’avait enfermée, déboula dans le salon. Elle était bien loin de l’image soignée et apprêtée qu’elle avait montrée le soir du speed dating mais les employés municipaux avaient l’ordre de faire passer l’épreuve du code Pin à chaque jeune femme sans aucune exception.
Cendrillon s’avança fébrilement vers l’iPhone. D’un geste délicat, elle tapota les 4 chiffres –jour et mois de naissance de Poutoux, son premier Caniche nain- sur l’écran tactile. Toute l’assemblée retenait son souffle quand, miraculeusement, l’écran principal de l’iPhone dévoila un fond d’écran scintillant. Le doute n’était plus possible, c’était bien elle, la mystérieuse femme du speed dating, qui avait enflammé le cœur de Jean-Michel !
Le samedi suivant, le mariage fût célébré à la mairie par monsieur le Maire lui-même, en présence de la sous-préfète et du président du canton.
Cendrillon et Jean-Michel vécurent heureux dans une jolie maison. Cendrillon fût même nommée chargée de mission au service culturel de la mairie un mois plus tard.
Moralité : même si tu as une famille de merde, même si tu roules dans une Twingo pourrie, même si tu souffres de problèmes intestinaux et que tes mains sentent la litière pour hamsters, il y aura toujours une chance pour que tu trouves, toi aussi, ton Jean-Michel, fils du maire.
***


Belle histoire ! Mais bizarre quand même que la belle-mère lui ait payé un i-phone…
Mais non, cet iPhone était là avant l’époque belle mère
(la vache, mes lecteurs sont vachement pointilleux sur le réalisme :p )
Parfait mon cher…j’adore et je valide.
L’Iphone c’était son vieux c’est pour ça. Avec 9 euros elle a pu se payer le dernier Nexus la BM.
Merci pour ce bon moment Till.
Hâte de lire les trois petits cochons (héhéhé).
Bisous!!
Un de mes contes préférés (j’ai des gouts de chiotte, oui….et je les assume !) tellement bien revisité ! Je ne sais pas pourquoi, ce qui m’a fait le plus rire c’est le détail du président du canton….!!!
Merci à toi pour les conseils
et sinon, les 3 p’tits cochons sont déjà on ze bloug
Ah ah … peut être parce que ce poste n’existe pas ? … j’en sais rien en fait
J’adore juste le côté super prestigieux localement parlant
c’est là
http://www.tillthecat.com/2011/05/les-3-ptits-cochons-ou-presque/
Ha ha ha, j’aime beaucoup ! ^^
Excellent !!
Merci Cécile
Merci Philippe ! Dis, tu achèteras mon livre ?
Ah, ah, ah j’adore !! je dirais même que je préfère cette version à l’original !!
Bravo the cat
“il réquisitionna l’ensemble du personnel municipal” => ah ben voilà !
Merci bien Mopette. Le but est donc atteint !
On n’imagine pas la puissance de feu du maire et de son fils.
Hum bizarre, au bout de 3 codes pin faux l’ifoune c’est même pas bloqué :p
rhoooo … quand je disais que mes lecteurs étaient “pointilleux”. Ok, alors on va dire que les employés municipaux ont commencé par la maison de Cendrillon et que les 2 soeurs moches = 2 essais. Cendrillon, le 3ème.
Voilou
En même temps, vous avez raison. Il faut que le truc tienne debout.
EXCELLENT!!!!!!!!!! J’adore!!!!
Pas mal du tout ! Même si je suis pas sûr que ça soit avec sa belle mère qu’elle trouve les sous pour le forfait du dit Iphone lol
Bonsoir M’sieur Till!
Trop fort! Excellent!
J’ai hâte de lire le prochain conte revisité!
Ah bah, oui, je colle la pression!
Allez, j’ai un carrosse à garer!
Papouilles!
Cat’s
Je me suis inscrit sur Wikio il y a 4 jours.
Le site propose de rédiger des articles contre rémunération.
Les articles sont envoyés à des sites tels que les-experts, Over-Blog, TF1, Plurielles, et encore pleins d’autres.
Il faut tout d’abord publier un ou plusieurs articles libre ( rémunérés jusqu’à 3euros en variable) pour devenir confirmé dans une catégorie (un article libre suffit) pour ensuite débloquer les sujets à 5 10 et 15euros.
J’ai déjà écris 3 articles et je trouve le concept intéressant.
Yeah ! Ca valait le coup d’attendre 15 jours pour avoir un nouveau post (oui oui je viens sur ton blog tout les jours pour voir si tu en rajoute lol). Je trouve ce conte revisité excellent !!
youhou, 3 € l’article ! trop tentant !! ( pardon ) (l’appât des 15 € sûrement)
J’aime quand tu nous racontes un conte où même la SNCF s’en prends un peu pour son grade !
Oui, tu es tellement content que tu viens même spammer les commentaires ici sur 2 articles différents. Tu as tout compris au web toi
Allez, bisous.
Merci
Ah ah ah … mais dans la version d’origine, ça ne vous étonne pas le coup de la citrouille en carrosse ?
Merci beaucoup ! Bises
Merci Isa. Je m’amuse bien à écrire ces petites histoires
Je vais essayer d’être plus régulier. Merci à toi !
Je me disais “tiens il est en vacances déjà le bonhomme” et non, il nous concoctait une histoire du dessous des fagots !
Excellent, l’as-tu lu à tes filles ?
Bien bien bien…qu’avons nous là… Charles Perrault doit se retourner (de rire) dans sa tombe XD
N’empêche t’as abusé, la marraine “Ginette” quand même… Elle a du souffrir pas mal de quolibets dans sa jeunesse la tantine Quoiqu’il en soit j’ai beaucoup aimer ton conte revisité, je le lirai bien pour moi perso le soir avant de dormir, si je n’avais peur de pouffer de rire et de rêvait papa Ours
Tu “conte” les publier avec des coloriages tes histoires ? j’ai hâte de voir ça…
XOXO
HA HA HA !! Je suis écroulée de rire sur mon clavier !!
Très grand moment et excellente histoire que celle de cette Cendrillon qui pète et de sa marraine Ginette !!
Avez vous pensé à publier les Contes de Perrault revisités ? J’achète dès la sortie !!
Indryia, une lectrice de l’ombre
à quand le recueil
bonjour
j’ai noté une petite imprécision dans ton texte, par ailleurs fort sympathique! Les deux sœurs ne sont pas des marâtres (marâtre étant tout simplement un synonyme assez moche de “belle-mère”), mais des pimbêches, sûrement!
Merci pour cette histoire bien rigolote, et bonne continuation!
Je suis MDR devant mon PC (heureusement que je suis seule à cette heure ci au boulot !)
Franchement j’adhère complètement à ce REMIX de Cendrillon…
Peut-être proposer cette version à l’éducation nationale, cela pourrait insister nos chères têtes blondes à la lecture !… bon trêve de plaisanterie..
Chapeau bas ! pour cette truculente lecture !
à quand la prochaine ?
J’ai toujours préféré Jean-Patrick, le cousin germain par alliance de Jean-Michel. Même si c’est un enfant illégitime.
une histoire magnifique !! j’ai adoré, encore mieux que l’originale je crois
à garder sous le coude pour les soirées avec ma nièce
Siouperbe manière de revisiter ce classique
La soupe à la citrouille est terrible, ça lui donne des airs de recette à la Harry Potter plutôt que rituel d’hiver chez les grands-parents.
Par contre pour l’éducation nationale, on évitera de dénigrer les services culturels des mairies, et d’indiquer que le fils du maire attend de sa chère femme qu’il lui lave ses chaussettes. Au cas où quelques enfants impriment trop vite ces images en tête…
M’en vais (re)lire les 3 petits cochons – ou presque!