J’ai décidé de rassembler sous une même rubrique les articles dans lesquels je me mets à la place des enfants en les faisant parler avec nos mots à nous. Cette rubrique a pour nom “Pas si petit …” Pour l’occasion, j’ai écrit un nouveau texte que je vous laisse découvrir en espérant qu’il vous plaira.
Pouvoirs magiques
J’aime vraiment beaucoup mes parents mais je dois avouer que, parfois, ils me font honte. En fait, c’est leur naïveté qui me fait un peu honte. J’avais à peine 3 mois lorsque je m’en suis rendu compte pour la première fois. Un jour, maman est arrivée vers moi, les deux mains sur son visage et s’est mise à utiliser une petite voix criarde pour demander :
« C’est quiiiiii ? »
Ben maman, qu’est-ce qui t’arrive ? Tu nous ferais pas un Alzheimer précoce j’espère ?! Et je te rappelle que je ne suis pas encore en mesure de te répondre avec des mots, je n’ai que 3 mois. Et là, j’ai compris qu’elle jouait à cache-cache, en fait. Cachée derrière ses deux mains, façon autruche ! Et puis d’un coup, elle a écarté ses deux mains de son visage tout en criant :
« Coucouuuu ! »
Rho lala, ma pauvre maman. J’ai été pris d’un fou-rire mémorable. Tu imagines le truc ? Cachée derrière ses mains, elle y croyait à fond ma mère. Le pire, c’est qu’elle a recommencé ça des dizaines de fois en étant, à chaque fois, convaincue de devenir invisible derrière ses mimines. J’ai cru que j’allais mourir de rire à chaque fois. J’avais même du mal à respirer.
Un peu plus tard, quand j’ai enfin réussi à synchroniser mes mouvements, j’ai mis au point un petit sketch d’imitation de ma mère, histoire de faire rire mes parents. J’ai mis mes mains devant mes yeux et en avant la rigolade. Mes parents ont adoré. Je ne suis pas certain que ma mère ait compris que je me moquais d’elle mais elle était hilare.
Autant ma mère est vraiment nulle en cache-cache, autant moi, je suis super méga fort. Alors, j’ai décidé d’adapter un peu le truc à ma sauce.
J’ai d’abord utilisé mon doudou. Bien plus efficace que les mains, le doudou me rendait invisible à chaque fois ! Il suffit juste de bien le positionner. (je dis ça parce qu’avec mon père, par exemple, ça marche pas du tout. Il a juste l’air idiot). J’ai encore affiné ma technique avec des serviettes de table, des torchons et même quelques feuilles d’essuie-tout. Là encore, tout est question de bon positionnement.
Et puis un jour, j’ai découvert le pouvoir de la couette. Attention, c’est très très puissant comme pouvoir. C’est réservé à ceux qui pratiquent la magie depuis des années. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on ne met pas de couette dans les lits des bébés.
La couette, te permet de disparaitre totalement aux yeux de tes parents mais aussi aux yeux des monstres qui grouillent dans les chambres. Dès que j’ai eu ma couette à moi, chaque soir au moment du coucher, je me cachais dessous et je laissais mes parents me chercher pendant des heures. Et non seulement ça rend invisible mais ça dissimule aussi parfaitement les sons ! C’est super pratique quand tu ne peux pas t’empêcher de glousser comme une dinde en savourant ton piège (De toute façon, tu ne peux pas t’empêcher de glousser tellement ça te fait halluciner que tes parents tombent dans le piège à chaque fois depuis des semaines).
Hier, j’étais caché sous ma couette en attendant que maman arrive dans ma chambre pour me lire l’histoire, comme d’habitude quoi. Mais quand ma mère est arrivé, elle est allée directement vers moi sans même dire la phrase rituelle « Oh ?! Mais il n’est pas dans sa chambre mon fils ! Mais où peut-il bien être ? ». Elle a juste soulevé la couette et m’a dit :
« Bon ça suffit maintenant ! On se dépêche un peu. J’en ai ras la casquette de ton cache-cache ! »
Oh lala, la mauvaise joueuse … j’y crois pas ! C’est pas de ma faute si tu as mis 1 mois à comprendre que j’avais une couette magique ! Pfffffff !
De toute façon, je m’en fiche. J’ai vu que ma sœur avait mis au point une nouvelle technique que je compte bien adopter dès ce soir. Il suffit juste de rassembler toutes ses peluches sous la couette en leur donnant la forme de ton corps. Après, toi, tu n’as plus qu’à te cacher derrière les rideaux de la chambre.
Ça fait une semaine que ma sœur fait ça chaque soir et mes parents tombent toujours dans le panneau.
Attends, je pense à un truc là … je me demande si mes parents ne seraient pas un peu limités côté cerveau de la tête …
excellent !!!!
on sens quand même l’art de la pratique !
comme d’habitude… j’adooore !
Les 3 C du mardi 1er mars…
The mamas and the papa……
Excellent ! J’ai beaucoup ri en lisant ton texte…
Quelle imagination
Excellent !
C’est clair que s’ils avaient la parole à ces ages là, ca devrait ressembler à ca ^^
J’ai découvert tes textes il y à peu, et je passe de formidable moment de détente a les lire,
Merci, j’adore ^^
Rhoooo la honte !! On joue à ca chaque soir avec mon Fils de 03 ans MDRRRRRRRR
Rhoo, je n’ai pas encore de miniatures, mais je me rappelle bien ces étapes avec neveu et nièces… voire même avec mes petits cousins … ce qui était très drôle aussi c’est quand le petit met un coussin sur sa tête appuyée sur le canapé, les fesses en l’air et qu’il te demande de le trouver, les fous rire !!!
(le chat fait un peu pareil derrière les rideaux ou sous les meubles, en laissant trainer sa queue derrière lui hihihi)!
Je vais faire tourner ce post !!
J’adooooore, merci
je me sens un peu quiche tout d’un coup !
C’est vrai qu’il faut à la fois du vécu de parent et un don pour l’écriture pour décrire et imaginer si bien les pensées des miniatures comme tu le fais ^^
C’est quiiiiii?????
Wouah, Till, t’es trop fort, tu m’as reconnu!
Excellent…. Comme d’hab…. Y a pas à dire…
Allez, bonne nuitée!
=^_^=
Mdr, j’adore !! Et c’est aussi un des rituels du soir à la maison !! La ptite dernière de 2 ans qui se cache sous sa couette morte de rire !!
je cite
” Cachée derrière ses deux mains, façon autruche ”
j’arrive pas à comprendre l’image de l’autruche avec des mains O_O
Jolie p’tite histoire, super bien décrite dans ton billet!…
On a tous déjà joué à ce jeu. Peut-on au moins me dire qui l’a inventé!?
De plus, ayant vécue à l’étranger, dans 2 pays pendant quelques années, j’ai pû constaté que c’est un jeu universel, dont tous les bébés apprécient les p’tits + divertissants.
La Magie opère!
Rhoo, je n’ai pas encore de miniatures, mais je me rappelle bien ces étapes avec neveu et nièces… voire même avec mes petits cousins … ce qui était très drôle aussi c’est quand le petit met un coussin sur son dos la tête face au canapé, le derrière en l’air et qu’il te demande de le trouver, les fous rire !!!
(le chat fait un peu pareil derrière les rideaux ou sous les meubles, en laissant trainer sa queue derrière lui hihihi)!
J’adooooore