Miniature N°2 est malade. C’est cette nuit que le mal s’est déclaré, vers 3h30, une heure somme toute assez classique pour s’assurer que toute la famille sera sur les rotules le lendemain. Elle était bouillante et se plaignait principalement de ne plus pouvoir respirer par le nez. Précisons que Miniature N°2 suce son pouce pour dormir, ça complique donc grandement les choses pour respirer si le nez est lui aussi obstrué.
Ce matin, Miniature n’avait plus vraiment de fièvre. Nous remercions d’ailleurs les Dieux Advil et Doliprane ainsi que leurs disciples Pipettes graduées. Miniature a boudé son p’tit déjeuner et semblait aussi vive qu’une méduse échouée au soleil sur la plage du Touquet. Nous avons donc pris la décision qu’elle resterait à la casa pour la journée. Je vous écris donc cet article sur fond sonore de Dora et Bali.
Comme à chaque fois qu’une des miniatures est malade, mes vieilles madeleines de Proust ressurgissent. J’ai envie de déléguer à l’infirmière télévision lui faire plaisir en lui proposant de rester bien tranquillement et au chaud dans le lit parental à regarder des dessins animés. Je lui demande donc ceci :
« Tu préfères jouer un peu dans ta chambre ou t’installer dans le lit de papa et maman pour regarder des dessins animés ? ». Sa réponse fût sans appel :
« Je préfères que tu m’emmènes chez le docteur »
Et paf dans ma face de PAF, plus logique, tu meurs.
Sauf que dans notre campagne, le docteur qui suit les miniatures joue au golf le Mardi (c’est une image hein, je sais bien que tous les médecins ne jouent pas au golf …y’en a qui préfèrent le Polo ). Et puis, une fois la grande miniature larguée à l’école, l’état de santé de Miniature N°2 sembla s’améliorer miraculeusement. C’est le célèbre effet « j’ai réussi à échapper à l’école, ça va beaucoup mieux »
Mais je suis peut être un peu mauvaise langue car depuis quelques minutes, la miniature semble de nouveau abattue. Du coup, il m’a fallu beaucoup de courage pour la convaincre d’accepter encore une fois le supplice du thermomètre Troudbal, celui qu’elle redoute plus que tout mais qui, néanmoins, est le plus fiable de tous les thermomètres testés ici (frontal, auriculaire, Doigtsdepiedal etc.)
La température ne semble pas vraiment décoller.
En plus, ce n’est pas simple de savoir de quoi elle souffre puisqu’elle ne se plaint ni d’avoir mal au ventre, ni aux oreilles, à la gorge ou aux cheveux.
… affaire à suivre donc.


Des méduses au Touquet.
Tain, FUYONS!!!
J’allais opter pour un SPM, mais elle ne se plaint pas du ventre donc…
Pauvre miniature… J’espère qu’elle ira vite mieux.
Ici aussi ma fille n’a jamais mal nul part (meme quand elle e eu une pneumonie ou une énorme ottite elle ne se plaignais pas!!) et un fils qui répond oui a tout les coups même si je demande si il a mal au cheveux… On est pas bien avencer avec tout ca!!
ah je vois que ça sévit partout!! chez nous c’est Bronchiolator qui a débarqué… du coup on a fait connaissance avec Mr Cort Tyson et dès demain on repart voir Mr Le-kiné-qui-masse-et-qui-soulage-avec-ses-mains-de-velours!
bon courage en tout cas!!
C’est peut-être une poussée de croissance que te fais ta miniature ?!! Tu sais parfois avec les enfants ………….!!!!
Des méduses au Touquet ??? Y a peut-être des requins aussi va savoir !!
oh, pauvre choupinette, rien de grave j’espère.Peut être que Monsieur POUCE a véhiculé des petites cochonneries,comme il sait bien le faire.Ah!!!ce MONSIEUR POUCE, vilain bonhomme va!
Ohhhh, ben alors?
La famille the Cat sur les rotules, Miminiature number 2 avec une mystérieuse maladie….
Ça sent les médicaments spéciaux ça!
1 comprimé de Doudou, mélangé à des tartines de confiture…
2 doses de câlins PAF-esques dans un biberon (régressif) de chocolat
Au compte-gougoutte, une perf de dessin animés….
Et…. un grogg bien tassé pour le papaf….
Le Doc Mi-House a encore frappé!
=^_^=
Alors, comment va-t’elle aujourd’hui ?
Les miennes aussi me font ça de temps en temps. Pas de réels symptomes mais de la fièvre. D’ailleurs, pour prendre la température avec le “thermomètre Troudbal”, je mets un peu de vaseline sur la pointe.
Le nez bouché, un peu de physiomère, un bon coup d’aspiration pour déboucher le tout, du doliprane pour la fièvre, et hop comme neuve.
Et mon médecin me disait que ce n’est pas la peine de demander à un enfant trop jeune ou il a mal, il n’en sait souvent rien. Il m’a expliqué ca un jour ou junior avait 40° de fièvre, mais n’avait mal nul part.
“Tu n’as pas mal quand j’appuie là?”
“non”
“et quand tu avales, tu as mal?”
“non”
“regardez monsieur, le truc rouge, gonflé, avec des points blancs, c’est sa gorge, votre fils a une grosse vilaine angine, mais il n’a pas mal, c’est normal.”
Les enfants sont formidables.
Je suis d’une époque révolue, où les thermomètres étaient encore en verre, et qui lorsqu’ils se cassaient, laissaient éparpiller pleins de mini billes de mercure ( à ne pas toucher = danger!)…
Il est vrai que lorsque j’étais malade, le moment fatidique de la prise de température se terminait par une joli grimace!
Aujourd’hui encore, lorsque je consulte un médecin généraliste et qu’il me dit qu’il va prendre ma température, il y a toujours, durant quelques secondes, l’expression de la surprise, que je tente de dissimuler, puis le petit rictus d’éclipser.
Chez nous le thermomètre Troudbal a été baptisé thermomètre “cuculaire” ! Et effectivement, sur les Schtroumpfs, c’est le plus fiable… dommage, c’est justement pour eux qu’on aurait besoin de pouvoir prendre la température en 1/1000ème de seconde à 3m de distance, même quand ils bougent !!
M’enfin, je me plains pas trop non plus, mes modèles de Monstres sont plutôt dociles !
ah ici aussi pouces… pour les 2 par contre… sinon, euh, ba écoute, bon courage encore une fois, ça va mieux aujourd’hui ?
Dans la crèche où je bosse c’est la virée infernale des maladies…entre varicelle, gastro et grippe on a droit au tiercé gagnant….Bon courage en tout cas!!
J’ai mal à la fièvre…Réponse mémorable d’un p’tit bout de 6 ans (15 aujourd’hui…)
humm je connais la fièvre miraculeuse du matin…
par contre, nous avons investi das le thermomètre à infrarouge !! facilité et résultat garanti ! il a d’ailleurs été dégainé un grand nombre de fois ce we !! tu suis heur par hure l’écolution de la fièvre !!lol