Aujourd’hui today, je vais partager avec vous une toute nouvelle astuce de PAF ! (Youpi crient les gens devant leurs écrans en agitant leurs petits bras !)
Depuis le mois d’Août, j’ai changé de portable et de numéro. Comme j’avais conservé le même numéro depuis des années (et que j’ai une cervelle proche de celle du fils virtuel de Loana et Jean Claude Van Damme) je n’étais pas encore parvenu à mémoriser mon nouveau numéro (oui, en 6 mois, c’est limite un cas de débilité profonde, j’assume).

Et puis un jour de fin Janvier, j’en ai eu assez de devoir chercher dans mon répertoire mon numéro quand on me le demandait. Je me suis dit « il est grand temps d’agir ! ».
C’est là qu’une idée de génie a germé dans ma tête. Quand on veut apprendre à un enfant un poème ou une chanson, on insiste beaucoup sur la musicalité des phrases (quitte à passer pour un demeuré). Alors j’ai mis à contribution mes miniatures.
- Les filles ? J’ai un truc à vous demander.
- Oh nooooon ! On veut pas aller ranger notre chambre !!!!
- Mais non, c’est pas ça. Mais maintenant que tu en parles … enfin bref, j’ai besoin de vous pour apprendre mon numéro de téléphone.
Pendant les 5 minutes de voiture qui nous séparent de l’école, on va répéter mon numéro de téléphone. Ensuite, de temps en temps, sans que je m’y attende, vous allez me demander mon numéro pour savoir si je l’ai bien appris. Ok ?
- Ouaiiiiiis ! Suuuuuper !
Et nous voilà embarqués dans la voiture à répéter mon numéro de téléphone façon slogans de manifestation pendant 5 minutes.
« LIBEREZ NOS CAMARADES ! LIBEREZ NOS CAMARADES ! LIBEREZ NOS CAMARADES ! » (oui, vous ne croyez tout de même pas que je vais noter ici mon numéro de portable. Remplacez les 3 mots par les chiffres de votre choix)

Et ça a fonctionné du feu de Zeus !
Il a juste fallu que je réprime un excès de zèle de la part de Miniature N°2 qui continuait à scander mon numéro sur le parking de l’école.
Depuis ce moment, les filles appliquent à la lettre les consignes et m’interrogent régulièrement pour savoir si j’ai toujours mon numéro en mémoire. Et ça peut donner ce genre de situation.
- Papa ?! C’est quoi ton numéro ?!
- Euh … tu veux pas attendre que je termine de t’essuyer les fesses là ?
Vous pouvez également utiliser cette astuce pour mémoriser les dates d’anniversaire ou de mariage ainsi que la liste des courses.
“CORNICHONS, PAPIER TOILETTE, JAMBON BLANC ! CORNICHONS, PAPIER TOILETTE, JAMBON BLANC ! ”
Mise en garde : Cette méthode peut s’appliquer pour le code confidentiel de votre nouvelle carte bleue mais ce n’est pas sans risque car j’ai déjà surpris la plus petite à chantonner mon numéro de portable dans la cours de récré (et n’y voyez là aucune tentative de ma part pour diffuser l’info auprès des mamans d’élèves !)


Ca marche aussi pour les nouveaux codes de carte bleue ?
En ce moment j’ai un peu trop de nouveaux numéros et codes à retenir :-/
Ouai c’est pas le tout mais est-ce que les chambres sont rangées avec tout ça ?!
Oui oui, ça fonctionne mais y’a des risques
A ton avis ? …. faut pas rêver non plus
La méthode du bourrage de crâne, on n’a jamais fait mieux…
Ah! et bien bravo!… Ce qui serait un peu plus embêtant, ce serait que nos p’tits bouts scandent notre code confidentiel à la caisse des supermarchés, ou au distributeur automatique. Mouais, ce serait moyen, moyen.
Là, j’avoue que c’est une idée de génie. Mais à double tranchant!!
Il fallait etre un homme pour y penser
Moi à leur place, j’aurais négocié que ce soit toi qui le fasse en échange du service rendu…Faut que j’les brieff ces p’tites !
Hi hi hi !! Elles devaient être trop ravies de faire les “maîtresses d’école” pour leur pôpa !!!!
C’est marrant, je te vois bien en JVD avec le serpent, toussa ! J’adore ton astuce et sans rire, c’est bien que tes filles connaissent ton num aussi
pas con le Till
mais je t’en prie, lâche ce serpent !
C’est vrai ça; maintenant vous êtes trois a bien l’avoir mémorisé.
.
Très bien pour les filles.
Et, pour toi, bien sûr
Moi, parfois c’est pire avec mes numéros (fixe ou mobile), quand on me les demande. Je sors le numéro toute sûre de moi et parfois deux secondes après “Heu, non attendez ce doit pas être ça, ça sonne mal à mon oreille” et je cherche donc dans mon portable le numéro. Donc, je perds encore plus de temps -_-.
j’adore! t’es trop fort!!!
Pas con.
Moi j’ai du apprendre à le dire en Suisse (septante … ), c’était pas facile !
J’aurais dû faire cette méthode pour me souvenir de mon code de la carte bleue !! Passée trois fois au guichet pour ensuite demander la réédition du code !!
Comme quoi y’a pas que les Cats qui oublient !! ^^
Ok la clé WEP de la livebox, 26 caractères alphanumériques?
Merci les filles, je savais que vous accepteriez.
Et pour les mots de passe tu as une idée??
looool le coup du numéro de portable, j’ai eu la meme situation, mes enfants etant trop petits pour parler j’ai fait des pages d’écriture pour m’en souvenir !! je viens moi aussi de changer de portable, de fournisseur donc de numéro apres + de 10 ans du meme numero ! et là bizarrement le nouveau m’a plu. Allez savoir pourquoi je ne sais pas, je peux pas expliquer le phénomène du numero de telephone qui vous plait.
je l’ai appris en 5 mn !
ps : maintenant mes enfants sont grands et ils s’essuient les fesses tout seul !
viens de m’apercevoir que dans mon titre suprême … il manquait un grade