Avez-vous remarqué comme on supporte beaucoup mieux ses propres enfants que les enfants des autres ?
Le premier exemple qui me vient à l’esprit concerne le bruit. On trouvera toujours que les enfants des autres font plus de bruit que les nôtres. A l’époque où je vivais en appartement, les voisins du dessus avaient 3 enfants. Ces enfants là ne savaient pas se déplacer autrement qu’en courant. Un peu comme des mini Forrest Gump, ils couraient tout le temps. Et non seulement ils couraient tout le temps mais ils portaient aux pieds des sabots en plomb. Si si ! Je vous jure qu’au bruit qu’on entendait dans notre appartement, leurs sabots étaient en plomb … ou en béton armé peut être … enfin bref, la question n’est pas là.
Ils couraient donc à longueur de temps et ne s’arrêtaient que pour jouer aux billes avec des boules de bowling. Là où nous avons eu de la chance, c’est que le sol de leur appartement était recouvert de moquette et comme vous le savez, la moquette est un super isolant phonique ! Bon … nos voisins du dessus avaient choisi d’installer une moquette en carrelage … ça perd un peu de son pouvoir isolant du coup (d’ailleurs faites attention à ça quand vous choisissez une moquette, c’est le même problème avec les moquettes en parquet). A cette époque là nous n’avions pas encore d’enfant. Aujourd’hui, heureusement nous vivons en maison. Je pense que nos voisins péteraient une durite au bout de 2 jours si nous devions de nouveau vivre en appartement. Les décibels produits par mes filles lorsqu’elles se chamaillent (c’est-à-dire 47 fois par jour) sont équivalents à ceux produits par un Airbus A320 au décollage. Donc là au moins, les seuls qui subissent ces nuisances, c’est nous.
Autre exemple : quand vous êtes confinés dans un lieu public du genre salle d’attente ou transport en commun. Les mômes des autres sont toujours insupportables n’est ce pas ?
Ils balancent des jouets dans tous les coins de la salle d’attente, déchirent les magazines tout neufs de 1996, commentent à voix haute que la dame assise au fond ressemble au monstre dans le dernier Disney. Alors que les vôtres, pas du tout ! Ils jouent tranquillement avec les jouets en les disposants de manière stratégique à différents endroits de la pièce. Ils s’exercent au recyclage de vieilles brochures sur l’hygiène bucco dentaire en les pré-déchiquetant. Et surtout, ils font preuve de beaucoup de maturité en partageant avec l’assemblée leur sentiment sur dame nature qui est parfois facétieuse avec le physique de certaines personnes.
Et enfin, dernier exemple. L’odeur de la matière qui tapisse le fond de leur couche quand ils sont bébés. Le caca de votre enfant pue, on est bien d’accord. Mais le caca des enfants des autres pue cinq fois plus ! C’est véridique. D’ailleurs, quand tu reçois des amis à la maison et qu’ils viennent avec Arthur, leur petit dernier. Qui sent, avant même ses propres parents, qu’Arthur vient de boucler son cycle digestif ? Vous !
« Oh oh … je crois qu’Arthur à fait son p’tit popo » (oui, on devient un peu con-con quand on parle du caca des autres et on utilise des mots comme popo).
« Ah bon ? Attends, je vais vérifier ». Là, tu vois les parents d’Arthur obligés de coller leur nez sur le pantalon d’Arthur pour se rendre compte de l’odeur …
Et si par malheur ses parents décident de le changer dans un rayon de moins de 100m, vous aurez les yeux qui piquent et le repas du midi qui crie Raoul … Alors que, quand vous changez la couche de votre enfant, vous sentez bien que ça schmoute, mais … ça va. C’est un peu comme pour nos propres pets cette histoire là, en fait.
Enfin voilà. Tout ça pour dire qu’on supporte mieux nos enfants que les enfants des autre même si les nôtres sont tout aussi insupportables la plupart du temps. Ou alors, c’est un réflexe de survie que développe notre corps inconsciemment, histoire de pouvoir encaisser pendant de nombreuses et longues années.
A mon avis, y’a de ça, oui …


Oh que c’est vrai ! D’ailleurs je supporte encore moins bien les enfants des autres depuis que j’ai le mien.
Ah mon avis c’est totalement ça la conclusion oui ! La nature est si bien faite ^^
Super retour en force Till !
Mais une chose m’intrigue dans ton récit : non pas de savoir que les enfants du dessus avaient au pied du plomb ou du béton armé, mais plutôt : des sabots ? vraiment ? mdrrrr
“Le repas du midi qui crie Raoul”….ah ah ah, nan mais j’en pleure….!!! Sinon, effectivement, c’est tout à fait ça !!!
Mouarfff, mouarf, mouarf, c’est tellement trop vrai! Et dire que nos enfants, pour les autres, ce sont les enfants des autres!!!
On ne peut plus sortir de chez nous!
Heureuement aussi que j’habite en maison! Les voisins du dessous de mon frère (qui a 4 enfants) sont venus leur offrir des patins une fois! Bon depuis, ils ont déménagé!
c’est ben vrai tout ça, mon bon monsieur.Encore un grand moment de rigolade(on va finir par me prendre pour une folle, de me voir rire devant l’ordi)
Bizarrement je supporte plus les enfants des autres que la mienne ….. Freud ? allo ??
Bon sang que c’est vrai !!!!
Ah mon Dieu! Merci!
J’ai bien ri
Un réflexe de survie c’est tout à fait ça!
Comme je te plussoie !
On supporte beaucoup mieux nos enfants en effet, alors ça donne une idée du niveau extrêmement bas de patience que l’on a avec les autres !!! ah ah ah
lol C’est tout à fait ça! Et pourtant, parfois, ce sont nos propres enfants qui sont bien plus insupportables que ceux des autres!
Mais on leur trouve toujours des excuses ou on fait comme si de rien n’était. Mais quand ce sont ceux des autres, on est de suite en mode “pétage de plomb”! lol
Ça fait toujours ça
Au bruit, ça ne pouvait être autre chose que des sabots :p
Tu ne connaissais pas l’expression ? (d’ailleurs, toutes mes excuses aux mamans de petits prénommé Raoul
)
Ah ah j’adore le coup des voisins qui viennent offrir des patins ! L’art de faire passer le message avec un soupçon d’humour …
Ravi d’avoir provoqué ces rires
Oui mais toi tu n’es pas comme tout le monde. Y’a pas de soucis. Nous t’acceptons comme tu es. huhuhu
Du vécu ma p’tite dame … rien que du vécu.
Tout le plaisir fût pour moi
Ça te parle hein ?
Voilà … extrêmement bas !
Et je n’ai même pas parlé de la vague “No kids” qui se développe doucement. (Avec les wagons de trains sans enfants etc etc …)
Bonjour !
Merci d’être revenu, mes zygomatiques te réclamaient !
Pour le coup des sabots, on a eu exactement la même chose quand j’étais enceinte la 1ère fois et que je ne savais pas encore dans quelle galère, euh pardon, aventure on s’engageait.
Sauf que mon homme est monté leur dire… En fait le gosse avait des chaussons… Si, si ! La honte ! Mais l’isolation devait être pourrie et ça résonnait du tonnerre… Enfin, comme ils étaient super sympa, ils nous ont invité à prendre l’apéro.. pour voir ce qui nous attendait !
Moi, ce sont plutôt les parents des autres enfants que je trouve insupportables… en ce qu’ils laissent faire souvent à leurs enfants des choses que moi j’essaye d’empêcher ma fille de faire, comme jeter du sable dans les yeux des autres au square ou courir autour des tables au restaurant… Je suis rarement excédée par le comportement d’un gosse-qui-n’est-pas-le-mien, je blâme (trop ?) systématiquement les parents !
Tout pareil
Mais moi c’est normal, malgré leurs surnoms (mes Monstres), mes enfants sont des anges
je me marre!!!!!
“Avez-vous remarqué comme on supporte beaucoup mieux ses propres enfants que les enfants des autres ?”
carrément!! mais je pense que c’est fait exprès pour la survie de l’espèce humaine!!!!!
et je fais un peu comme leona: je trouve svt les autres parents moins bien que moi!!!!!!! (ça se soigne j’espère!)