Aujourd’hui j’ai vécu un truc de dingue. J’étais tranquillement chez moi en train de faire une petite sieste quand tout à coup, les murs ont commencé à bouger. En fait, pour être précis je devrais dire que les murs avaient l’air de se resserrer sur moi … oui voilà, j’étais comme comprimé.
Purée ça fait tout drôle. J’ai d’abord cru que j’avais mangé un truc pas frais ou que j’étais en plein cauchemar mais ça a duré presque une minute ! Après ça, pas évident de se rendormir, surtout que ça a recommencé à intervalles réguliers. Je ne m’étais jamais senti aussi proche d’une éponge qu’on essore. Après 3h de ce supplice j’ai réalisé qu’on était en train de m’expulser subtilement de mon domicile. A chaque compression je m’approchais dangereusement de la porte sans pouvoir revenir en arrière. Nan mais c’est quoi ce bazar ? J’ai même pas reçu un recommandé ni même la visite de l’huissier ! Y’aurait pas comme de l’abus de pouvoir là ?!? Sachez qu’à peine sorti, j’irai directement contacter Julien Courbet, ça ne va pas en rester là !
J’ai fini par comprendre que ça ne servait à rien de lutter. En même temps ils vont bien galérer les gars. Imagine un peu le truc. La porte est tellement petite que j’arrive à peine à y passer la tête. C’est bien pour ça que, jusqu’ici, je n’avais encore jamais mis le nez dehors de toute façon.
A un moment j’étais complètement dans les vapes, je n’ai même pas eu le temps de comprendre que j’y étais … dehors. Tu veux savoir le meilleur ? Il faisait un froid de canard ! Ils ont osé m’expulser en pleine trêve hivernale !
Y’avait plein de monde, tous en uniformes ! À croire que j’étais devenu l’ennemi public numéro un. Il y en avait un, surement le commissaire, qui donnait des ordres aux autres. « Allez y vous pouvez couper ! » Oh purée … ils veulent même me couper le câble ! Mais vous êtes dingues ou quoi ?! C’est relié au garde-manger, à la pharmacie, et ce truc là sert à plein d’autres trucs comme à respirer par exemple… bref, c’est vital ! … trop tard. En plus ce con a coupé le truc trop long et du coup il est obligé de faire un gros nœud dégueu sur mon ventre.
Après ça le commissaire me dit « Bon allez, respire maintenant ». Ils sont vraiment pas doués dans la police, le mec vient juste de couper le câble et il me demande de respirer. Je fais comment moi ?!? Crétin !
Bon … crétin j’aurai p’tet pas dû le dire … il m’a mis un vieille tape dans le dos en guise de représailles. Là, il s’est passé un truc que je ne souhaite à personne, même à mon pire ennemi le commissaire crétin. J’ai senti une brûlure de la mort en haut du ventre et ça s’est même mis à gonfler tout seul puis à dégonfler puis à regonfler puis … enfin bref, tu as compris. J’ai tellement douillé que j’ai crié comme jamais. Depuis, ce truc ne s’arrête plus. Heureusement, la douleur est passée. Mais c’est chiant quand même.
Juste après on m’a frotté avec une serviette et on m’a posé sur ma … euh, attend … je ne me souviens plus, c’est du jargon policier … ah oui, sur ma maman.
N’importe quoi les mecs. Ca c’est l’immeuble dans lequel j’habitais avant que vous ne me foutiez dehors. La preuve, je reconnais parfaitement la musique des voisins du dessus. Ils sont batteurs. « Pounk–Poupounk, Pounk-Poupounk, Pounk–Poupounk … » C’est pas très varié comme musique mais parfois le tempo change un peu.
Et puis tout à coup j’ai réalisé que l’immeuble me ressemblait comme deux gouttes de lait. C’était quelqu’un comme moi mais en plus grand et avec beaucoup plus de cheveux. Je me suis senti bien sans vraiment comprendre pourquoi. Depuis ce jour, je suis sous assistance permanente pour manger, pour éliminer, pour avoir chaud … bref je ne peux plus rien faire de façon autonome.
Mais il y a quand même des côtés sympas. Ceux qu’on appelle mes parents font la même chose que mon câble … mais en mieux ! Je mange des trucs de dingue. Je dors quand j’en ai envie et il suffit que j’appelle pour qu’on m’apporte ce que je veux.
Et le meilleurs c’est quand je suis collé à eux, une oreille sur leur ventre, j’entends mes anciens voisins qui jouent de la batterie et je me sens bien … tellement bien que je m’endors à chaque fois.
Voilà comment j’imagine les choses …
Joli! ça m’a pris 3 paragraphes pour commencer à comprendre, j’suis un peu lente!
Tu as raconté ça à un psy?
Génial!
J’en profite pour te dire que j’adore ton blog!
Figure toi que tu n’es pas lente … c’était voulu
Pourquoi ? Tu trouves que je suis complètement barré à écrire ce genre de truc ou tu penses que j’ai un trauma lié à ma naissance ?
Merci bien Féfé (j’en profite pour te dire que j’adore ton comm’)
boulala!!!!traumatisé qu’il est Till. J’ai du relire plusieurs fois avant de comprendre, , mais est il possible de faire plus clair la prochaine fois, que je pige plus vite, mon sul neurone en activité se fatigue vite, alors pitié!
ah ça m’embête ça … j’hésite à ajouter une petite phrase d’explication en début de texte du coup …
Dans un premier temps, j’ai pensé que tu t’étais endormie dans la maison de jardin de ta fille et que la nuit ta charmante moité avait tentée par tous les moyens de t’en déloger… Superbe texte, à faire tourner évidemment…
J’ai adoré!!!
Je passe souvent sans laisser de commentaires, mais là, touchée coulée la Mélanie Melon!
Au début je me suis dit houlaaaa il nous raconte son cauchemard de la dernière nuit passée, ça n’a ni queue ni tête, mais c’est c’est chouettement bien écrit, alors je continue^^
Et quand j’ai vu le mot “maman”…
Alors là…
Pfouaaa . Chapeau bas.
J’aime bien ta vision des choses
aaarth endormI (pas de E), navrée…. mon cerveau embrumé (mais de quoi ?) certainement….
Ha ha ha, superbe, Till, un de tes tous meilleurs !
On a le droit d’avoir sa larmichette???
Mais vouiiiiiiiiiiiiiiii……….
Dis, pourquoi t’as pas participé à mon concours? T’aurais pu gagner une crème hydrante/exfoliante.
Ce qui me fait penser que je devrais prévoir un cadal pour les papas
En tout cas, joli récit, qui tire sourire et larmes (ça c’est parce que je suis enceinte nan?)
Bisous à toi
Très joli texte.. waaaouu !!
Moi aussi, j’ai eu du mal à comprendre
Je me suis d’abord dit : “Drôle de rêve!”
Dans un autre genre que d’habitude… j’ai ramé pour comprendre, euh oui pas douée la fille… mais tu as su me tenir en haleine, c’est ça la classe! Bravo.
Génial !!! J’ai lu tes interrogations sur twitter, et ne t’inquiète pas, même si on comprend après le deuxième paragraphe, ensuite, c’est du pur plaisir, et très bien fait !
J’aime particulièrement la comparaison entre la maman et un immeuble !
ha, peut être la réponse à des questions existentielles ou des blocages liés à un choc jusque là non-identifié, qui sait?
c’est un truc de fou comme j’adore cet article !!! où vas-tu chercher toutes ces idées formidables ?
Bravo, c’est vraiment extra…
merci pour tous ces moments de plaisir de lecture !!
J’ai pensé à un arrêt cardiaque avant de Tilter ….. ( jeu de mot Till, Tilter °-° )
Merci Sandrine. Non, je dors rarement dans la maison de jardin. J’ai peur des araignées.
Merci Mélanie
hé bé … ça fait plaisir ça
chuis lente du neurone, j’ai tilté ‘(huhu GG !) qu’en lisant “nœud dégueux sur le ventre”.
Très fort the Cat !
Merci Bao. J’avais peur d’être un peu à côté de la plaque pour dire vrai …
La prochaine fois que tu fais un concours avec cadeau pour papas je participe
Merci Lilo
Vous êtes nombreuses à avoir pensé au rêve; c’est marrant.
Merci Je suis ravi de lire que ce texte a plu.
La comparaison maman/immeuble, ça fait partie des points qui me posaient soucis … Je trouvais l’image un peu biscornue
Où je vais chercher ça ? euh … ça arrive sans prévenir. Et puis ça bourgeonne doucement quand je n’ai pas de clavier sous les doigts. Là par exemple, pas mal d’idée sont venues hier soir, juste avant de m’endormir.
Maitre Capello is back !!! tiens c’est drôle comme idée … je vais relire en ayant ta première pensée en tête pour voir ce qui colle.
Oui, le noeud dégueu c’est le véritable premier indice fort. En fait, je pense qu’il faut lire le texte deux fois
Merci Zaz
Tu es d’un exigeant )
Ok, et que veulent les papas? Eclaire moi!
Trop mimi.
J’ai vécu la même chose la semaine dernière avec un steak pas frais.
N’ajoute rien, n’enlève rien : je trouve ça sublime…
Une très jolie histoire ! Merci Monsieur Till the Cat pour ce beau moment de lecture..
Sans doute les hormones, mais je trouve ton article très touchant !..
bonsoir,
moi j’ai compris assez vite, sauf que quand tu parlais des murs qui se resserrent j’ai pensé à une de tes miniature qui t’aurais plaqué un coup de coussin dans la figure pour te réveiller d’une sieste un peu trop longue à leur goût lol
joli récit,moi aussi, une tite larmichette coincée dans l’oeil (ben ouai, j’avoue, suis enceinte moi aussi lol, je le sais depuis mardi !!! ) la touche THE CAT que j’affectionne tant!! suis pssée sur un autre blog de PAF …… ben franchement je préfère 100X, 1000X le tien!!!!
continu on adore!!!!
bisous
La classe : scotchée dès la 1ère ligne. 3 paragraphes pour “comprendre”. Conclusion : j’aime beaucoup, à la fois drôle, touchant et la petite touche d’alumé !
Ouf tu n’as donc pas viré drogué ni poète, j’ai eu peur 3 minutes !
au début je me suis dit ouhla il ne sait plus quoi nous raconter!!!
mais au final bravo c’est super !!!
gros bisous
Bonsoir!
Mouahahahaha! Trop fort M’sieur Till!
J’adoOOore le commissaire Crétin!
Excellentissime article!
Chapeau bas!
=^_^=
J’ai adoré !
J’ai compris de quoi tu parlais au moment de la coupure du cable…hihihi !!! Très bel article, merci pour ce bon moment passé en te lisant.
Isa
Rhooooooooo j’vais verser ma tite larme moaaaaaaaa…
Bon si ton article pouvait donner des idées à Didounette 2, ça serait bien ! hein
Génial, comme toujours !
Pffff, c’est malin, j’ai la vue toute embuée moi ! j’dois surement avoir une poussière dans l’oeil…!
Magnifique ton texte, ça me trouble d’autant plus que c’est tout récent dans mon cas (euh, pas ma naissance à moi, dois-je oser le préciser?!)…!
un seul mot:
j’adooooooore!
C’est bien imaginé et joliment écrit ! bravo !
Oh ben t’as bien fait de le ressortir sur Face de bouc celui-là, je l’avais loupé!!!! Il est chouette cet article!!!!!!!!
Cet article est l’un de mes préféres. Je le relis aujourd’hui avec plaisir … d’autant plus que ma deuxième crevette est venue nous rejoindre il y a à peine un mois. Ca me fait rire de me mettre deux minutes à sa place….
Mon autre article préféré est celui du doudou ….. C’est par cet article que j’ai découvert ce superbe blog, que je viens lire tous les jours avec plaisir …….