Peut être avez-vous remarqué, dans la colonne de droite de ce blog, l’apparition d’une vignette vous indiquant ma présence sur le site My Major Company Books.
Pour ceux qui ne connaissent pas encore le système My Major Company, je vais vous expliquer simplement.
Au début, My Major Company était uniquement un site permettant à de jeunes artistes musiciens, chanteurs, de se faire connaitre du plus grand nombre possible. Une fois présents sur le site, ils y laissent leur musique et attendent d’être sélectionnés pour passer à l’étape supérieure : Permettre aux internautes de devenir leurs producteurs. En effet, chaque internaute peut miser une somme d’argent sur un artiste. Si cet artiste atteint le seuil des 100 000€ misés par les internautes producteurs, il signera dans un label professionnel et enregistrera son album.
Depuis moins de deux semaines, My Major Company s’ouvre à un autre domaine culturel : Les livres, avec My Major Company Books.
La même méthode est appliquée. Les auteurs peuvent s’inscrire sur le site, publier des extraits de leurs écrits et tenter de se faire connaitre par les internautes. C’est la période dite “Banc d’essai”. Avant que les internautes ne puissent commencer à miser de l’argent sur les auteurs, il faut que ces derniers passent l’étape de la sélection par My Major Company et la maison d’édition X O.
La suite est simple : atteindre le seuil des 20 000€ misés. Dès que ce seuil est atteint, l’auteur signe un contrat avec la maison d’édition X O et voit son livre publié. (10 000 exemplaires il me semble … à confirmer)
Prétentieusement, j’ai voulu savoir si j’étais capable de franchir les étapes de ce processus. J’ai d’abord un peu hésité, ne sachant pas si les petits textes que je vous présente ici régulièrement ont le potentiel suffisant pour franchir les frontières de ce blog. Et puis je me suis dit qu’après tout, qui ne tente rien n’a rien.
Alors voilà, je me suis lancé dans cette aventure. Les textes que je présente là bas ne sont pas ceux qui parlent de ma vie de PAF mais ceux qui évoquent d’une façon plus générale l’enfance. Vous savez, ceux pour lesquels je me mets dans la peau de l’enfant et le fait parler avec nos mots d’adultes. Le dernier en date : Pounk Poupounk sera certainement le premier d’une série de textes que je rêverai de voir publiés sous forme de recueil de nouvelles. (on peut rêver non ? )
Pour le moment, sur ma page d’auteur (ça fait drôle de dire ça …) il n’y a que des textes que vous connaissez déjà si vous me lisez ici régulièrement. Mais je compte bien en écrire d’autres que je réserverai certainement à ce projet.
Alors, si vous avez envie de me suivre dans cette nouvelle aventure, je serai ravi de vous accueillir sur ma page perso. Et si, en plus de me suivre vous voulez m’encourager, inscrivez vous comme éditeur (ça n’engage à rien, rassurez vous) et n’hésitez pas à cliquer sur le petit symbole qui signifie que vous êtes fan et sur celui qui me demande en ami.
Et puis, si vous trouvez que c’est ridicule … vous pouvez le dire aussi. Je vais beaucoup pleurer mais vous pouvez le dire …
Ridicule ? Certainement pas. Si j’avais le courage, je m’inscrirais aussi, mais j’ai trop peur du rejet et du regard des autres, lorsqu’il s’agit de mes écrits plus personnels…
Je vais voir ça, alors !
j’adorerais un livre de ta vie de pere au foyer!!!!tu es reellement doué
J’aime beaucoup les différents textes proposés, ce point de vue un peu décalé. Par contre attention il y des fautes d’orthographe !
bonne chance en tout cas
oups … va falloir que je relise tout ça. (Dans tous les textes ?)
On ne sait jamais … ça viendra peut être aussi
Lance toi aussi Kahlan !
ahhhhhhhhhhhh top, faudrait que je me pousse un peu au fion aussi moi tiens… bravo bravo, m’en va te soutenir de ce pas !
Merci !!! Bon, le truc c’est qu’il faut s’inscrire pour pouvoir donner son avis sur un auteur, il me semble. Mais c’est vite fait !
j’ai vu dans Parole de doudou: à commené pour a commencé et dans Propreté mes parents et ma gde soeur y allait pour y allaient (pareil pour le verbe suivant).
bonne fin de dimanche
Ah bah, je connaissais déjà MMCB, et je suis l’heureuse éditrice de l’un de mes auteurs préférés…. Donc, lorsque je vous ai vu, j’ai foncé direct, et même, MÊME que j’ai fait votre pub sur facebook!!!!! Eh oui!
J’attends maintenant que vous soyez misable pour me jeter sur ma souris…. si je ne l’ai pas mangé avant…..
Allez, zou, je file!
Papouilles!
=^_^=
Ayé!Inscrite comme éditeur et fan de ta page perso!Bonne chance, tu le mérites!
Et comment qu’on va te soutenir dans cette aventure ! Hop, ayéééééé !
Quelle belle iniciative, faut que ça marche et on va tout faire pour!!!
C’est sympa comme démarche !
Tu vas effectivement peut être beaucoup pleurer ….. -_- …………… ou pas ^_^
Je trouve ta démarche très courageuse (regard des autres toussa) même si personnellement tes écrits me plaisent beaucoup !
J’espère que ça marchera !
Oh ça c’est une vraie bonne idée, en aucun cas ridicule !!! La “cherry blossom girl” que je suis te soutient, évidemment !!!
J’hésite moi aussi à m’inscrire mais ce serait avec des histoires pour enfants
Très bonne idée ! Super initiative
Let’s go, un truc de plus pour suivre Till !