Il était une fois, une très belle princesse aux cheveux d’or dont les boucles formaient de jolis petits cœurs. Elle faisait l’admiration de tous par son charme, sa vivacité d’esprit et son sourire à faire fondre le cœur d’un dragon déchaîné.
Cependant, la jolie princesse souffrait d’un problème physique qui lui causait bien du malheur. La nature facétieuse l’avait dotée de 2 pieds de bûcheron Kosovar. Ce n’était pas la pointure qui posait soucis mais bien la largeur de ses pieds.
Pour son père, le Roi Henri Cat, trouver des souliers dans lesquels sa fille s’épanouirait était devenu une préoccupation de tous les instants. Un jour, ne supportant plus de voir sa descendance royale chaussée comme une gueuse, le Roi Henri Cat décida de chevaucher par delà son royaume pour se mettre en quête du soulier idéal.
Il se rendit en premier lieu sur les terres du Duc de La Halle Ochôssur. Il y a avait là bas multitude de souliers magnifiques. Sur place, la princesse était émerveillée et demandait toutes les 2 mn si elle pouvait essayer cette paire ci ou cette paire là … Mais la princesse avait vraiment des goûts de chiotte. Elle n’était attirée que par des paires aux couleurs bien trop chatoyantes et le Roi n’aime pas trop bien quand les chaussures chatoïllent (oui je sais que y’a une faute là, mais c’est parce que je veux que vous prononciez le mot comme j’aime l’entendre).
Il commença par lui faire essayer une paire de sandalettes qu’un artisan du très lointain Orient avait soigneusement confectionnées. La Princesse ne pût insérer son gros pied dans la chausse. Alors le roi lui en proposa une autre paire et puis encore une autre, et puis une autre … etc. etc.
A la 12ème paire le Roi semblait satisfait ( la Princesse un peu moins)
« Ces souliers te vont très bien, n’est-ce pas ? »
« Oui Père … mais ça me sert un p’tit peu là »
« Mais où donc ? »
« Là … sur les côtés et sur le dessus … »
« Mais non, elles sont très bien ces chaussures ! … Es-tu certaine qu’elles sont aussi douloureuses que tu le laisses entendre ? »
Le Roi chercha alors à trouver un expert qui viendrait confirmer que son choix était bien le bon. Il pria une servante du Duc de La Halle de s’approcher et lui posa cette question :
« Vous qui servez le Duc depuis tant d’années et qui, du fait, devez avoir acquis une certaine expérience. Pensez-vous comme moi, votre Roi, que ces souliers sont à la bonne taille pour les petons princiers de ma fille ici présente ? »
« Euh … bah c’est-à-dire que là … ça a l’air un peu serré quand même hein … Parce que, normalement, on ne doit pas voir les battements du cœur faire bouger le dessus du pied quoi … enfin, c’est vous qui voyez. Comme on dit, le client est Roi, hein … »
A ces mots, le Roi fût dépité et décida de poursuivre sa quête sur d’autres domaines. C’est ainsi qu’il se rendit sur le domaine de l’archiduc Philibert de Chaussland ainsi que sur les terres du Baron Besson et, pour finir il se rendit même jusque chez le Roi Eram 1er.
Malheureusement, sa quête fût vaine …
Finalement, alors qu’il était sur le point de renoncer et de laisser sa fille sans souliers neufs (c’est bien fait pour elle … elle n’a qu’à avoir des pieds normaux), il décida de tenter sa chance dans un lieu habituellement réservé au négoce de marchandises que les gueux appelaient vulgairement « Carrouf ». Et là, comme par miracle, entre les saucissons et le papier d’alu, il trouva enfin le Graal Podologique ! Une paire de sandalettes sans véritable charme mais dans lesquelles les gros panards de sa fille s’épanouissaient vraiment !
De retour au royaume, le Roi pria sa fille de prendre soin de ses souliers car cette quête l’avait beaucoup affaibli. Il ne se sentait pas du tout prêt à chevaucher de nouveau si loin et si longtemps.
Le Roi prît deux Efferalgans, une p’tite soupe et monta se coucher.
Happy End.
Ce conte historique est très librement inspiré de faits réels. Toute ressemblance avec une personne se prenant pour un chat et sa miniature de 5 ans est absolument voulue.
excellent, j’étais morte de rire du début à la fin !
Elle fait concurrence à saucisse niveau gros panards ?^^
Tu sais les Croc’s sont immondes mais tout y rentre !
AH la la, vive la technologie dans ces cas-là … finies les recherches sans fin de chaussures ou de pantalons qui ne correspondent soit pas à nos goûts ou à leur taille et vive internet !!! Moi, je ne passe que par S…ZA pour les chaussures (livraison et retrour gratuits, ça en fait des efferalgans en moins) !
Pauvre princesse, J’espère au moins que ses nouvelles chausses princières lui conviennent et qu’elle ne se retrouve pas avec les affreuses chausses dites chausses à scratch des touristes allemand (je sais que tu sais de quoi je parle !!!!)
Quoiqu’il en soit je ne peut que plussoyer Marine et ses achats internetesque… ca t’évitera de prendre des actions chez Efferalgans
Aaah j’adore !! C’est énorme, vraiment drôle, j’adore ta façon d’écrire !!
Quel périple !! Même pour moi j’en ferai pas autant !!
arf c’est l’inverse ici bas, princesse au pieds trop fins ne peut se chausser correctement (elle entends par là des chaussures qui brillent et qui sont “visibles”)
Cette histoire me rappel douloureusement un périple vécu par moi même il y a de cela 2 lunes.
Par bonheur au bout de 3 étales de marchand exerçant le négoce avec l’orient j’ai déniché une jolie paire qui se scratch (oui le scratch existait au moyen age) de partout
Et on rigole pas des pieds un peu larges, d’accord?…. parce que mamyS trouvera un destrier pour venir secourir la Princesse aux pieds de bûcherons kosovar des moqueurs de tous poils…. Non mais!
J’ai toujours été la plus grande de ma classe jusqu’en CM2 !! Qd j’étais petite j’étais super classique et super prout prout : des Charles IX. Moi j’adorais ça. Mais je sais que j’ai beaucoup mis de Kickers. Aujourd’hui j’ai la joie l’honneur et le privilège de chausser du 42 . . . mais toutes les godasses femmes s’arrêtent une pointure en dessous. Bref, qd j’en ai besoin je regarde ce qu’il y a en 41 et ensuite ce qui me plait …
Par contre, j’avais pas ce problème quand j’habitais aux USA : tu trouves presque n’importe quoi comme taille.
hihi!! j’adore!!! ou comment décrire la galère des chaussures! et dis toi qu’après ça sera pire quand elle voudra refaire sa garde robe!!!
mais j’ai bien rigolé en le lisant!!
ah ah trop vrai!! ma princesse (enfin l’une de mes 3 princesses) a les pieds trop fins bin c’est pô facile non plus!! la 2ème est psychorigide et ne veut qu’un modèle particulier (celui qu’elle a inventé!), la 3ème tant qu’elle peut avoir une sucette parce qu’elle a été sage ça roule!
bon courage!!!!!!
excellent !
Pas pratique ça ^^
Forcément avec des gênes chat aussi…
Génial !! bravo.
cela est raconté de façon très poétique, on y croit et on imagine (du moins moi) le roi sur son fidèle destrier partant à la recherche du Graal, pour assouvir les désirs de sa fille la princesse aux grands pieds, afin que celle ci ne marche pas nus pieds comme une pauvre gueuse.( je crois que là moi aussi , m’en va prendre deux efferalgans , suis fatiguée tout d’un coup).
Hu hu, j’adore, on s’y croirait ! et on imagine bien la galère que ça a du être (et un samedi après midi?? lol !) ! Faut dire que les coussinets, ça rentre pas dans n’importe quoi !
Bon, finalement, tout est bien, qui finit bien et …
ils vécurent heureux et eurent pleins de Hobbitts!
Comme MamyS, j’ai toujours connu ça, et c’est hyper frustrant de voir des jolies chaussures dans lesquelles on ne rentre pas (tu verras, quand elle sera en âge de vraiment s’opposer aux choix du chat…)
Sinon, les Kickers, c’est large, mais c’est pôs donné !
Excellent!!!
j’étais morte de rire du début à la fin d’autant plus que c’est du vécu…
effectivement.. quel périple…
Mais pauvre miniature quand même… elle me fait penser à moi!!! lol elle n’a pas fini d’en baver!!!
Aujourd’hui, mes “42 fillette” me pèsent!!! (j’ai quand même la taille qui va avec hein… )
Alors, là, j’ai les mêmes à la maison, sauf que ce sont des princes et que l’on se tape à chaque fois le royaume de king sport, decathking et courrirking et foot locking !!et ils ont respectivement 10 et 5 ans !!!