Ce week-end c’est la fête annuelle de notre village.
L’occasion pour les habitants de sortir de chez eux et de profiter des animations mises en place par le comité des fêtes pendant 2 jours. Parmi ces animations il y a quelques attractions foraines dont un manège et un stand de pêche aux canards pour les petits, des auto-tamponneuses et un stand de tir pour les plus grands ainsi que la traditionnelle vente de croustillons, crêpes, Barbapapas et autres sucreries pour les plus gros gourmands. Et puis un peu plus loin, au milieu du champ fraichement fauché, il y a un podium sonorisé, une piste de danse, une buvette et quelques tables pour les repas du soir.
Le samedi après-midi est dédié aux plus petits. Cette année le goûter offert aux enfants de la commune était précédé par un spectacle de clowns. 45 minutes de spectacles extraordinaire avait annoncé l’animateur … Nous on avait compris extraordinaire dans le sens « Fabuleux » … mais dés la première seconde on a compris qu’il fallait comprendre « Extrêmement ordinaire ». Savez-vous ce qu’il y a de pire qu’un clown pas drôle ? Trois clowns pas drôles ! Ce furent les 45 minutes les plus longues de ma vie depuis la fois où j’ai fait la queue pour une carte grise à la préfecture. Mais les enfants ont eu l’air d’aimer, c’est l’essentiel.
Ensuite les miniatures de tout le village se sont ruées vers le manège car avec le goûter un ticket de manège gratuit était offert. Une vraie pagaille pour savoir qui aurait le droit de monter à bord de la voiture de Dora ou à bord de l’hélico. Quelques tours de manège et quelques pompons ratés plus tard nous retournions chez nous, au calme.
Nous n’avons pas participé au repas du soir. Mais de chez nous, nous avons pu entendre des bribes du spectacle assurant l’ambiance pendant que les convives festoyaient à la manière des villageois gaulois d’Astérix.
« Le spectacle des vrais branchés » … c’est le nom du groupe. (Ca laisse rêveur hein ?)
Si ça c’est pas une bonne claque aux bobos parisiens … Les artistes les plus tendances du moment étaient là, dans notre village !
Et puis à 23h30 c’était l’heure du feu d’artifice. Moi j’adore les feux d’artifice. Seul regret, il était tiré bien trop tard pour permettre à des miniatures de 5 et 3 ans d’y assister.
Aujourd’hui dimanche c’est la suite des festivités. Il y a un marché fermier, une struscture gonflable pour épuiser les miniatures rebondissantes, une démonstration de chien de troupeau ainsi qu’un groupe de danseurs portugais. Et puis il y a aussi une expo de véhicules militaires de la seconde guerre mondiale.
Pas mal non pour un petit village de 1000 habitants ?!?
Bon je file … les miniatures réclament leur 13ème tour de manège …
Ah les structures rebondissantes, ils en font pour adultes ?!
J’en rêve !!!
Bon, c’est peut-être pas super recommandé pendant la grossesse, en même temps…
Nous c’est manège droit sorti de la forêt, marionnettes et autres animations super sympas, au square Villemin, au bord de canal saint martin.
Horde de poussettes en vue, et même un mini cirque!
Comme tout se passe dans le square on s’est mis à meme la pelouse.
Malgré la couverture posée, nos pantalons sont trempés.
Au secour je n’ose plus me lever….
Ah… mais tu habites à Beuzeville?
On était dans le coin ce week end et il y avait exactement la même chose avec distribution gratuite de lampions à 21h45 et on a eu la même réflexion que toi concernant le feu d’artifice.
D’ailleurs, venant de ma Provence natale, j’ai découvert la Normandie et (à part le frrrrrroid), on a adoré!
Effectivement, sympa les festivités !!! surtout si le soleil est au rendez-vous, mais apparemment vu le com’ précédent, la chaleur était partie plus loin ! Sinon, moi, j’ai jamais vu un clown drôle. Ca devrait pas exister, les clowns. C’est très laid, un clown. Un clown, ça fait peur. (Une fille traumatisée par “Ca”…!)
Dommage pour le feu dentifrice !
Non mais t’as raison ! Que d’ambiance dans les villages ! Mais question habitant, je te bas : une centaie d’âmes là où j’ai grandi. Ils faisaient des fêtes sympas aussi mais ça n’a pas été suffisant pour le retenir. Je ne quitterais ma grande ville pour rien au monde !
Oups ! cenTaine et “ME retenir” : je ne suis pas encore aussi célèbre que Delon (et je ne fais pas pipi debout par ailleurs).
Alors ? Mickael Jackson et Cloclo etaient là ?
hihihi… oui, il a même vu Elvis!
Simpa les festivités et ça laisse au moins des étoiles dans les yeux.
Pour ce qui est des feux d’artifesses, c’est toujours trop tard
Je déteste les clowns ! J’ai une autorisation de non-accompagnement au cirque à vie, faite par ma femme, c’est un papier très précieux !
Sinon, elle fait flipper ton affiche ! Y’a “branchés” et “Bourvil comme maître à penser dans la même phrase” !
Ça m’a toujours laissée perplexe, ces fêtes de villages, je dois dire. Ni dans le mauvais sens, ni dans le bon, c’est juste que je ne sais pas quoi en penser ! Parce que c’est relié à quelques souvenirs de quand j’étais petite. Mais aussi que maintenant, je me rends bien compte à quel point c’est folklo et…nul !:D
J’suis pas certain que ce le soit effectivement
C’est tout de même un peu plus hype que par chez nous … j’admets
Ah non Fanny, pas Beuzeville … plutôt du côté de Louviers. C’est beau la Normandie, c’est vrai, mais la haute est tout de même moins belle que la basse (surtout la côte)
Ca pouvait encore aller niveau météo. Surtout le samedi. Sinon je suis d’accord, un clown drôle c’est comme un glaçon chaud … c’est juste impossible
J’aime aussi les grandes villes. Chaque chose a son charme.
nous n’avons pas assisté au spectacle du soir. On a regardé la télé
Nous n’avons pas assisté au spectacle du soir … on a préféré la télé
Oui les filles avaient des étoiles dans les yeux … surtout après le 11ème tour de manège
Oui c’est assez flippant comme affiche, j’suis bien d’accord. C’est pour ça qu’on a préféré rester à la maison le soir du pestac.
C’est toujours différent quand c’est relié à tes souvenirs d’enfance. Moi par exemple, j’adore revoir passer la fanfare toute pourrie le soir du 14 juillet dans ma ville natale … et pourtant c’est bien bien naze.
ah mais ça nous aurait bien plus ça aussi !
Je viens de découvrir e site et le lis entre deux bagarres et Arrretez les gosses!!! (les miens on 6 et 3 ans garcon et fille mais super complices pour faire des bétises pfff).
Pour e qui est du ponpon, petits, nos parents nous donnaient la onsigne de “NE PAS ATTRAPER LE POMPON!!!” et oui, on était 4 don les forains nous repèraient de suite et envoyaient le pompon à l’un d’entre nous pour que les parents payent 3 tickets supplémentaire (ben oui, on allait pas regarder l’autre s’élater tout seul!).
Avec deux loulou, on a trouvé la solution, le manège reste tout l’étéau village (tres touristique), donc on l’échange contre un ticket pour une prohaine fois!
Par contre pour e qui est de la musique, on ‘est pris une claque, la sène étant à 200m à vol d’oiseau de la maison, même avec le double vitrage, on a assisté au massacre de chanson pdt 5 jours (j’ai encore en tête une des chanson de Muse massacrée au point que j’ai dû écouter l’original à fond au casque pour essayer d’oublier ca!!!)
Bref, en tout cas, a m’éclate bien de lire ce blog, je me dis que je n’ai pas fait des monstres, mais des gosses quoi ^^