C’est fou comme le temps passe vite. Il y a 8 jours c’était le printemps et nous voilà déjà en Novembre ! J’ai même pas vu passer l’été !
Qui dit Novembre, dit retour des maladies et visites chez le doc.
Miniature N°2 nous fait une petite surinfection des bronches. Et comme Mme the Cat est solidaire, elle a décidé d’en faire autant. Seuls Miniature N°1 et moi résistons tant bien que mal à l’agression des microbes.
Comme environ 4 fois sur 5, nous sommes ressortis de chez le doc avec une prescription de sérum Phy pour la soumettre au supplice du lavage de nez, 4 ou 6 fois par jour. Le lavage de nez, quand tu as une miniature de quelques mois tu arrives tant bien que mal à lui faire sans qu’elle n’oppose trop de résistance. Mais quand la Miniature a presque 3 ans ça devient plus sportif.
2 possibilités :
- La maintenir de force et lui injecter le sérum Phy avec hurlements en fond sonore
- Trouver une stratégie pour qu’elle accepte la torture.
Hier, je crois que j’ai enfin trouvé la fameuse stratégie !
C’est arrivé par hasard … j’ai d’abord parlementé longuement avec elle en lui disant qu’elle n’allait pas guérir si je ne lui faisais pas le lavage de nez … en lui disant que le doc n’allait pas être content … en essayant de lui montrer sur son doudou comment j’allais m’y prendre … et puis, à la première giclée de sérum Phy dans sa narine gauche, elle a soufflé si fort que je m’en suis pris plein la tronche. Ca l’a fait tellement rire que maintenant c’est elle qui réclame le lavage de nez.
J’te rassure tout de suite, je fais semblant d’en prendre plein la tête … j’aime mes filles mais quand même …
Le souci avec la méthode de lavage de nez par seringue de sérum Phy c’est que tu apprends à l’enfant à bien souffler par le nez pour évacuer le mélange sérum/morve. Et puis après, souvent, tu dois compléter par un petit traitement genre « pschitt » dans le nez pour tuer les microbes. Et je te le donne en mille Emile, elle souffle comme une dingue aussi après le médoc … à mon avis ça limite un peu l’efficacité du traitement, mais bon …
Chaque hiver on utilise tellement de sérum Phy et de seringues que, si jamais on fouillait nos poubelles, je suis certain qu’on passerait pour une famille de drogués …
On fait ça avec les bouteilles pchiteuses , pas avec des seringues et des dosettes , je connais pas cette méthode
Aglaë se laisse faire ??
Non, je ne me laisse pas faire ! je suis grande moi !
Quoique le fait d’asperger papa chat me ferait sans doute beaucoup rire aussi …
Grande mais joueuse
…ou de cyclistes…ah on me dit dans l’oreillette que c’est kif kif
A la seringue? Je connaissais les dosettes et les bouteilles spray mais pas les seringues. A 3 ans, moi, j’ai abandonné le lavage de nez, je suis faible, je me contente d’un bon mouchage…
Seringues ? Connais pas non lus. Nous sommes de grands consommateurs de dosettes et si tu savais ce que je me susi pris dans les oreilles ces derniers jours …
Qu’est ce que c’est que cette méthode avec des seringues???
Le doc t’a t il informé que tu pouvais obtenir les mêmes résultats avec du PHYSIOMER que tu pshites dans le nez (oui, oui, je sais le mot “pshiter” n’existes pas , mais je suis sûre que tu vois ce que je veux dire…) puis, soit l’enfant se mouche, soit tu lui aspires le caca, soit tu lui mets une “poire” dans le nez… ça a l’air un peu barbare ce truc avec une SERINGUE, non?
Moi aussi j’utilise seringues (sans l’aiguille, hein !) et bouteille. A défaut, je fais mon eau salée moi-même.
Je le fais pour moi aussi des que le nez commence a se boucher, y rien de mieux. Et je trouve ca plus efficace que les dosettes ou les bouteilles spray. Question de pression sans doute.
Mon KRob est parfois retissante, parfois elle le fait avec plaisir quand elle a compris que ca lui faisait du bien.
mouahaha !
Oui à la seringue mais sans l’aiguille hein … on n’est pas des sauvages non plus. C’est mon doc qui conseille cette technique
Je compatis
Ouais, on est des barbares en Normandie ! faut les élever à le dur les enfants ! Comme ça, quand ils sont malades ils ne la ramènent pas trop … z’ont peur de nos méthodes de soins
Oui, elle vient de comprendre aussi que ça lui faisit du bien … elle le réclame maintenant
aaaaaaahhhhhhhh… ils aiment être élevés à la dure les enfants de Normandie…
mais ca sert a quoi avec une seringue????
ca a pas bcp de pression si?
parce que nous, il nous dit faut pschitter dans une narine jusqu’a ce que ca sorte par l’autre (ben oui pour deboucher quoi) alors avec une seringue, j’arrive pas bien a visualiser le truc…?????
Ouin ! Le mien a un debut de vegetation… l’ideal est un sejour a la mer… oui mais bon la mer elle est loin… Heureusement Physiomer a mis de l’eau de mer en spray ! Youpi… Ils ont meme pousse le vice jusqu’a ecrire dans la notice : Faites le d’abord, votre gamin sera ravi de faire comme vous… grrr ! C’est donc tous les soirs la meme chose : le coincer dans un coin, lui ligoter (oups pardon, attacher ) les mains pour le pschit…