Hier matin j’ai joué au Papa trop fun, cool, top génial !
En voyant le soleil briller dehors j’ai proposé aux miniatures d’aller jouer un peu à « La base » (comprendre : la base de loisirs située à quelques kilomètres de la casa).
« Ouaaaiiiis ! Géniaaaaaal ! »
Visiblement, les miniatures étaient emballées par le projet. Par contre je me suis bien gardé de leur dévoiler que je comptais aussi les emmener déjeuner au Mc Do … j’ai préféré conserver ce déjeuner optionnel, en fonction de leur attitude à la base. Parce que j’avais beau être motivé pour leur faire plaisir, il était hors de question de tenter le Mc Do, tout seul, à gérer 2 monstres infects et surexcités.
En arrivant à la base on s’est aperçu que nous serions seuls à profiter des structures de jeu.
Il y a avait bien quelques canards mais ils étaient trop occupés à piquer des têtes dans l’eau du lac voisin.
Et comme les miniatures ont été adorables (comme quoi les miracles peuvent arriver ailleurs qu’à Lourdes), je leur ai annoncé qu’on déjeunerait au Mac do. En plus, ça m’a évité de devoir parlementer pendant des plombes pour qu’elles acceptent de quitter l’aire de jeux sans hurler.
Sur le trajet j’ai commencé à préparer mon plan d’attaque. C’était la première fois que j’emmenais les miniatures au Mc do sans l’aide de Mme the Cat, il fallait donc que je pense à tout. Concrètement ça signifiait devoir gérer les 2 dans les toilettes pour leur laver les mains, devoir les garder à l’œil pendant le passage de commande, éviter soigneusement les tables ayant vue sur l’aire de jeu couverte (suis pas dingue non plus … hors de questions qu’elles aillent jouer les hystéros là dedans), répondre à leurs multiples demandes pendant le repas, prier le dieu du Pipi qu’elles n’aient pas envie d’aller aux toilettes cracra, et éventuellement manger mon Big Mac.
Je briefe rapidement les filles pour leur dire qu’au moindre écart nous repartirions illico presto et nous voilà arrivés … direction les toilettes pour se laver les mains.
Tout allait bien jusqu’au moment où nous avons dû nous sécher les mains. Dans notre Mc Do, le truc pour sécher les mains est un Dyson surpuissant. Et qui dit surpuissant dit bruit énorme ! A peine Miniature N°1 (qui connaissait déjà l’appareil et jouait la fière devant sa sœur) avait-elle mis ses mimines dans l’appareil que N°2 hurlait de peur en se bouchant les deux oreilles. Miniature N°1 a tout de suite voulu voler à son secours en lui rabattant la capuche de sa veste sur la tête … c’est gentil comme geste … sauf que la capuche était pleine du sable avec lequel elles avaient joué 30mn plus tôt. Je reste calme en virant tout le sable de sa tignasse et propose mon pull en guise d’essuie mains.
Direction le guichet pour commander. Les miniatures n’ont pas osé broncher. On se trouve une table facilement. J’avais prévu le coup en arrivant avant l’heure de pointe. Une fois à table j’ai eu droit au rituel du « C’est quoi le jouet merdique en cadeau ??? ». « Ce sont des jumelles merdiques en forme de pingouin. MAIS VOUS N’OUVREZ PAS LE TRUC AVANT D’AVOIR FINI DE MANGER, OK ?!?»
Miniature N°1 : Papa ? Pourquoi on ne mange pas dehors ?
Parce que les tables de dehors ont une vue directe sur l’aire de jeux bondées d’enfants en chaussettes qui courent, hurlent et font des petits sauts de cabris en tirant la langue.
Moi : Parce que là c’est très bien. Hein qu’on est bien ?
Miniature N°1 : C’est parce qu’il fait froid dehors ?
Moi :VOILA ! C’est parce qu’il fait froid …
Miniature N°1 : Papa ? C’est quoi les jouets dans la vitrine ?
Moi : Ce sont des jouets merdiques, mais seulement un tout p’tit peu moins merdiques que ceux des Happy Meal réservés aux enfants qui fêtent leurs anniversaires au Mc Do.
Miniature N°1 : Moi aussi je veux faire mon anniversaire au Mc Do !!!
Moi : Euh … non ma chérie. Hors de question que tu viennes manger des burgers en plein après midi avec une bande de copains … le tout encadré par une vendeuse de sandwichs blasée.
Miniature N°1 : Moi je sais que Mélanie elle va fêter son anniv’ au Mc Do. Je l’ai entendue qui le disait à ses copines en me cachant derrière les escaliers pendant la récré.
Moi : Bah oui mais toi tu ne le feras pas là ma chérie.
Miniature N°1 : Mais euh !
Moi : Tu ne trouves pas que c’est mieux de le fêter à la maison avec un ou deux copains ou copines ? (pas fou le père, j’suis pas suicidaire non plus). On pourra mettre des ballons, organiser des jeux … tout ça quoi … (mais dans quoi je m’embarque là ? au secours !)
Miniature N°1 : D’accord Papa !!!!!!
Et merde …
Sur la route du retour les miniatures se sont tabassées à coup de jumelles pingouins et de ballon Mc Do … le retour à la routine quoi …
… me reste plus qu’à prier le dieu de l’amnésie en plus du dieu du pipi.
… tout mon être tremble … il se remémore les mêmes situations vécues … encore que chez nous faut rajouter les “mange”, non on ne vas pas jouer !!!
Bon courage pour l’anniv’ … on se fait tous avoir et profite, moi, je suis en pleines négociations pour une soirée pyjama …. pas très motivée d’avoir 5 6 minettes de 8 ans à dormir !!! et encore , je te parle pas de la boom prévue … mais où vala jeunesse ? merci les magazines proposés par l’école à la rentrée !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
J’ai le même modèle à la maison…on va au mc do avec son père,on l’oblige à manger toutes les frites et le burger avant d’avoir le cadeau pourri et on le lache dans l’air de jeu (vitrée) ;un vrai lion dans l’arène…on le regarde maltraiter les autres et se faire maltraiter en mangeant un sunday caramel…Trop bien la vie de parents !!
Oulala..la mienne est encore bien trop jeune pour penser à tous ça !! Ca me laisse le temps de lire les Commandements à éviter !!
1- Chez Mac Do ton essuie main tu prévoieras
2- Chez Mac Do loin de la porte vitrée tu t’installeras
….
Je note la suite pour dans 10 ou 15 ans….
Ah, le Mc Do, quelle arme à double tranchant ! Mais tellement pratique (à petites doses, en effet) pour les “mauvais”parents que nous sommes. Comme argument de chantage, il n’y a (presque) pas mieux ! Et moi, je suis moins forte que toi, je les laisse crapahuter dans les jeux pour finir de les exploser et avoir la paix après.
Ca vaut bien une mauvaise salade cartonneuse et sans goût !
Dernièrement, on a assisté à des anniversaires dans un Quick [on avait mangé un peu tard pour cause de travaux dans l'appart] et quand on a vu comment c’était, on s’est dit d’un commun accord : JAMAIS!
Du grand n’importe quoi l’anniversaire …
Si tu trouves un truc pour l’anniversaire,préviens-moi, mon grand fête le sien dans même pas 1 mois, a déjà fait la liste des copains à inviter et tout et tout… Problème: j’aimerai bien, mais on est en pleins travaux, jardin impraticable et maison à peine plus, alors gérer une petite dizaine d’enfants là-dedans, au secours!!!!
Je fais comment?
Jeune maman, j’en suis encore à “non, on n’ira pas au MacDo, c’est pas bon pour la santé”. J’ai convaincu le plus grand enfant de la maison (mon mari) en faisant des hamburgers maison qu’il trouve meilleurs que ceux de MacDo mais je ne pense pas que j’arriverai à acheter la paix familiale auprès de mes enfants plus tard avec ce subterfuge. Quel Dieu je prie pour ça ?
des grands-parents a proximité ou oncles et tantes ?
J’avoue je suis Mac Do addict, pas bien !
Par contre les anniv là-bas hors de question
Tu te fais avoir comme un bleu sur ce coup là
Ah ouais ! soirée pyj et boum … ouhla … suis bien content qu’elles n’aient pas encore l’âge
Et tu arrives à savourer le sunday caramel pendant qu’ils sont là dedans ? moi je n’y arriverais pas
Tu as espoir d’y échapper avant ses 10 – 15 ans ? hihihi
Par contre, je dois avouer que moi aussi j’aime bien y manger de temps en temps (peut être parce que j’évite la salade carton )
OUAIS ! JAMAIS !
pas de soucis, je te préviendrai
Le Dieu du burger maison ? non ?
Ouais, comme un bleu … (moi aussi j’suis addict)
J’ai l’impression que pour les enfants, McDo ça vaut Disneyland ?
Pour les parents aussi, remarque ^^ ?!
Hey, et pourquoi pas un anniversaire organisé à Disneyland… pour les suicidaires évidemment !
Une phrase si emprunte de poésie, dit…… “j’aurais mieux fait de chier au lit plutôt que d’en sortir”….. voilà, voilà…… tu tourneras 1565 fois ta langue avant de parler la prochaine fois! Ha ha ha ha….. oh, ça va…. disons que ça m’a bien fait rire….
Allez on priera le Dieu de l’amnésie, aussi, pour que tu sois tranquille!
On a de la chance ici…. on n’a jamais mis les pieds dans un Mc Dal et en plus notre fille n’aime rien qui s’y mange….. ah…. je sens que je vais faire des envieux et envieuses!
Et bien, je suis peut etre une extraterrestre mais j’avoue qu’emmener mes lardons au mac do me fait plaisir (on y va pas toutes les semaines, non plus!), et en plus, on mange sur les tables DANS la salle de jeux! Faut dire que mes lardons aiment tellement manger qu’ils finissent tranquillement leurs menus sans qu’on ait à leur dire “mange d’abord”. Ensuite ils vont s’éclater dans les tuyaux jusqu’à ce qu’effectivement, nous, on en puisse plus du bruits..et des odeurs mais on y reste pas des heures, donc pas d’abus. Ce qui est sure, c’est que tu pourras prier dieu amnésie autant que tu veux, je veux pas te décourager mais il suffit d’une fois pour qu’ils connaisent meme le chemin du mac do…;-))
Quant à la bouffe, pour connaitre quelqu’un qui y travaillait, l’hygiène (même hygiène au niveau des aliments) est au moins au rendez vous, ce qui n’est pas le cas de tous les restaurants traditionnels…
Allez, quand tes filles auront 16 ans, elles iront toutes seules….
Mince, je m’imagine jamais à tout ce à quoi on doit penser quand on est parents… pas bête, l’idée de ne pas trop s’approcher de l’aire de jeu !
Dis, t’as promis, presque, alors maintenant tu vas être obligé de t’exécuter !:D
C’est la tata de fifille qui se fait arnaquer ici
Quand on lui confie, la gosse lui fait passer le WE chez Quick ^^
Bah moi j’ai deux garçon, 5 et 2 ans, et ils adorent jouer dans les structures mac do! ça ne les empeche pas de manger, au contraire cela les repose un peu et c’est reparti! Je trouve dommage que tu ne laisses pas tes petites s’amuser dedans, et je ne comprends pas pourquoi? Si tu y vas de bonne heure (11h) il n’y a personne et il n’y a pas de chahut, juste le plaisir du toboggan et de s’exercer à l’escalade! Mais enfin j’y suis allée une fois le samedi après midi, en plein anniversaire, et c’était… L’ENFER!! Héhé…
Teesse
T’es dingue toi !
elle n’aime même pas les frites ta fille ?!? Y’a des enfants qui n’aiment pas les frites ?
Toutes seules ou accompagnées de prétendants … (faut que je chasse cette vision d’horreur tout de suite)
J’en ai bien peur oui … on va limiter sérieusement la liste des invités. Va falloir que j’arrive à convaincre Mme the Cat de ne pas s’échapper ce jour là.
Ah oui je me souviens que tu avais raconté ça … j’en rigole encore
Les petites venaient de passer une heure au parc à s’éclater sur le même genre de structure … Et puis franchement, tout seul à devoir les gérer dans ce genre de truc avec tous les autres mioches, je l’sens pas du tout du tout
Surtout que c’est tellement “bien” fait que pour les récupérer en cas de “non-je-ne-veux-pas-rentrer-tout-de-suite-encore-5-minutes”, on peut pas y aller de force sous peine de voir un monsieur ou une dame nous indiquer la taille limite pour rentrer … au moins, au parc ou en plein air pas ce problème ^^
Ouais! Elle a goûté une fois, deux fois…. et non….. ça ne passe pas! Elle n’aime pas. Remarque, elle n’aime pas le lait non plus, hein….
Les coups et les douleurs…. enfin, j’veux dire les goûts et les couleurs…. ça ne se discute pas, hein…..
J’essaye de retarder au maximum la rencontre avec Monsieur McDonald… On verra bien combien de temps allons-nous résister !
Les structures Mc Do, je trouve ça plutôt sympa. Je n’y ai jamais vu de bagarres, mais plutôt des enfants qui aident les autres à monter plus haut, quand ils sont encore trop petits … Enfants qu’il faut aller rechercher ensuite, car ils n’arrivent pas à descendre. Mais je suis une grande enfant et cela fait une excuse pour aller dans la structure ou y envoyer le papa !!!
Pour les anniversaires pas trop loin de chez toi a priori, il y a la maison des forêts (St Etienne du Rouvray) qui organisent les anniversaires. Cela change du Mc Do et évite que la maison soit saccagée ! De l’ordre de 60€, je crois, gâteau non compris, mais il peut y avoir jusuq’à 10 enfants !
Par contre il faut s’y prendre au moins 3 mois à l’avance. Je me suis fait avoir pour ma grande, ce sera pour l’année prochaine !
L’air de jeux, c’est vicieux cet invention è_é
Mais bon meme technique quand on va manger au Mc Do avec les grumeaux on se met le plus loin possible des vitres, problème quand on sort on passe a côté! u_u’
Et quand par malheur on arrive a céder ces la reception avant de repartir qui est difficile, faut les attraper au vol xD
Par contre j’ai du mal a comprendre leur adoration pour les jouets du happy meal parce o_O
Ouais, bon, ba t’es fichu ! Par contre 1 ou 2 copains/copines, oh putain je me marre, t’en auras 12 à gérer comme tout le monde EPICETOUT.
N’oublie pas de zieuter mon article sur les 5 ans de choupie, j’avais trouvé un super site pour acheter tout le matos qui va bien, ça arrive direct chez toi, c’est bien pratique, tu verras !
Ah je me marre d’avance
c’est pas facile d’être PAF tous les jours.
MissCaca n’est pas encore en âge des anniversaires et des mc do, je mange mon pain blanc! (avant de bouffer çui du mcdo)
Ah, l’incontournable Mac (cra)Do! le seul resto (si on peut l’appeler ainsi!) où ma fille de 4 ans mange tout son repas sans broncher!
En lien le blog de Barbalala: son premier article : un après-midi avec son filleul de 12 ans entre autre au Mac (cra)Do! Un avant-goût de ce qui nous attend tous avec des préoccupations de pré-ados!
oups! le lien bien sûr:
http://barblabla.canalblog.com/
J’ai beaucoup beaucoup beaucoup rigolé sur l’épisode McDo car je m’y suis que trop bien reconnue (bon tu rajoute un nourrisson dans l’histoire) quand je les emmenais les mercredi pdt mon congé parental.
Arriver a 11h30 tout est vide, de la lotion desinfectante pour les mains, briefer pipi a la maison pas ds mcdo et je les autorise a aller a l’aire de jeu (interieure chez nous) ca me faisait deux heures de calme garanties au retour car ils etaient NASE !!
pour l’anniv y’a pas a dire, t’es foutu…5 ans=5 copines, pas plus
Salut!
Je suis avidement ton blog et j’ai souvent du mal réprimer mes sourires en lisant les aventures de tes miniatures.
Petit truc que j’ai appris en animant des groupes de ptits monstres (ouais, j’ai pas encore mes monstres à moi… me manque un élément essentiel à la conception ). Bref, pour le lavage des mains avant de manger à l’extérieur de chez soi, on peut utiliser les ptites bouteilles de désinfectant à mains. Pas besoin d’eau et donc pas besoin de sécher les mains En plus, les ptits trouvent ça trop classe, et y’en a avec des odeurs un peu fruitées. Merci dieu désinfectant !
aaahh mac Do et les enfants, c’est toute une aventure … lol
et les jeux dans les happy meal, y’en a des bien ( si si parfois :p) mais alors les autre fois … pfff… même les gamins sont déçu, c pour dire.
En tout cas bravo pour ton courage ( parc + mac do il en fallait)