Samedi 2 Janvier. 8h00
« Bon les filles, vous savez quoi ? On a une surprise pour vous ! On va passer la journée à Disneyland ! »
Voilà comment notre trèèèèèèèès longue journée à commencé.
Une fois les filles habillées, le sac à dos bourré à craquer, nous voilà partis vers le pays magique de Mickey. De chez nous il faut compter 1h35 de route environ. Je dis bien “environ” car tout dépend de la circulation parisienne. On a déjà vu passer 4h dans la voiture avant d’arriver à destination. Les Miniatures étaient toutes excitées, l’une parce qu’elle connaissait déjà les lieux pour y être allé l’année dernière avec nous, la plus petite à l’idée de découvrir enfin ce lieu magique tant de fois décrit par sa sœur.
En sortant du tunnel de St CLoud nous avons joué les bouseux provinciaux en nous émerveillant d’apercevoir la Tour Eiffel.
« Regardez les filles ! On voit la Tour Eiffel ! »
« Ou ça, où ça Papa ? »
« Là, regardez ! A gauche ! Mais non pas là, ça c’est à droite ! A gauche !!! »
« Ou ??? »
« Mouais bon laissez tomber, on la voit plus maintenant … »
« Hiiiiiin …. On veut voir la Tour Eiffel nous … »
« Ouais bah apprend déjà à différencier la gauche de la droite … mince c’est facile pourtant ! La main gauche c’est celle qui a le pouce à droite ! »
Gros silence, fin du chouinage …
On passe le périph sans encombre et à 26km de la destination finale, on commence à voir fleurir les panneaux routiers décorés d’un beau Mickey pour décompter les kilomètres restants. C’est une bonne idée qu’ils ont eu là … parce que les Miniatures commencent à trouver le temps long … moi aussi, faut bien l’avouer…
10h30 : on approche du péage magique pour accéder au parking magique.
Seul hic, 247 autres véhicules ont eu la même envie de magie que nous. On patiente en observant dans les voitures voisines les mioches hystériques hurlant et arrachant la mousse des sièges du Scenic tellement la joie d’arriver chez Mickey est forte.
Ca y est ! La voiture est garée ! Youpi ! Plus que 2km à faire à pied pour accéder aux Parcs … Heureusement qu’il y a des tapis roulant pour accélérer le mouvement. Enfin … ça n’accélère rien du tout puisque la plupart des gens sur le tapis s’arrêtent de marcher. Miniature N°2 était tellement contente qu’elle marchait en se dandinant au son de la douce musique que crachouillaient les hauts parleurs. Tout du long tu vois des enfants affichant un sourire géant. Les parents, eux, affichent un sourire crispé … à vrai dire ils commencent à réaliser ce qu’ils vont endurer pendant des heures. A proximité du Disney Village, obligation de passer devant les vigiles magiques qui scrutent chaque sac à la recherche d’une arme dissimulée entre deux sandwiches au pâté.
« L’est où Mickey Papa ?!? »
« Encore un p’tit effort ma chérie … on arrive … »
Les guichets sont enfin en vue. Devant chaque guichet : 2547 personnes font la queue. Nous prenons notre courage à deux mains et cherchons le guichet nous permettant d’échanger nos lettres de réservation contre des pass annuels. (Ouais on est dingues, on a pris des pass annuels. C’est de la faute de “Vente Privée”. On les a eus avec une réduc de la mort.) Je passe les détails de nos recherches pour t’informer que nous n’avons franchi les portes du Parc qu’à 12h. L’horreur …
Malgré tout les Miniatures ont tout de suite été prises par l’ambiance. Des personnages étaient présents dès les abords de Main Street. Bon par contre, inutile d’espérer les approcher étant donné la horde de miniatures qui attendaient leur tour. Ce n’est pas grave, pour ça il y a l’autre parc : les Studios. Là bas les personnages sont bien plus accessibles et il y a beaucoup moins de monde. On ira un peu plus tard dans l’après midi. On décide alors de faire un tour dans Small World et sa musique traumatisante entêtante. Miniature N°2 était bouche bée pendant toute la mini-croisière. En sortant il neigeait. On se dirige donc vers le carrousel de Lancelot en slalomant entre les flocons. Un tour de boutique pour acheter des bonbons à 280€ le kilo plus tard et quelques désillusions devant le temps d’attente annoncé pour les attractions destinées aux petits, nous décidons d’aller en avance vers les Studios.
Quel contraste ! On respire enfin ! Il y a beaucoup moins de monde qu’au parc principal. Bon par contre on est obligé de louer une poussette à l’entrée car N°2 est au bord du gouffre. Elle ronchonne en trainant des pieds et supplie en boucle qu’on la prenne dans nos bras.
Nous étions là depuis quelques minutes quand les hauts parleurs nous ont annoncé le début imminent de la nouvelle parade ! Une parade de personnages en voitures. C’était vraiment chouette. Les princesses souriaient en secouant leurs petites mimines façon Miss France. Mes miniatures leurs répondaient façon miniature … en hurlant leur joie.
Un autre truc super avec le parc studios c’est qu’il y a là bas plusieurs “attractions spectacles” géniales pour les petits. Et puis avec une température extérieure frôlant les 0° nous n’avons pas hésité une seconde. On a vu Mickey danser avec Rafiki et Baloo et puis ensuite on a voulu tester la nouvelle attraction spéciale “Playhouse Disney”. J’envois donc Mme The Cat en éclaireuse pour se renseigner sur l’heure de la prochaine séance. Elle revient dépitée en m’annonçant que la prochaine séance en français n’est pas avant 1h15. Par contre, dans 5mn, c’est la représentation en Espagnol. On se regarde 2 secondes en souriant bêtement … allez, on y va, ça pourrait être drôle. On prévient les Miniatures que le “pestacle” sera en Espagnol et qu’on ne va rien comprendre. “D’accord !” répondirent-elles en chœur.
Il y a peu de monde dans la salle. L’animateur nous demande si il y a des français … en effet il y en a : 75% des spectateurs en fait (+ 8 Espagnols et quelques grands bretons). J’ai un léger espoir qu’ils fassent la représentation en français … Que nenni … c’est parti !
Bon bah on n’a rien capté du tout mais on a participé quand même, c’était marrant. En plus on a eu droit à une douche de bulles et de serpentins. Les Miniatures ont adoré.
A 16h30, Miniature N°2 a décidé qu’il était temps de rentrer à la maison. Comme on était tous sur la même longueur d’onde nous nous sommes dirigés vers le Parking d’un pas trèèèèès lent et lourd.
Au final les Miniatures ont été ravies de leur journée. Mme the Cat et moi un tout p’tit peu moins … On s’est promis que la prochaine expédition là bas se ferait sans les Miniatures. On a été un peu frustrés de ne pas pouvoir faire nos attractions préférées comme Pirates of Caribbean, Star Tours ou le Rock ‘n’ Roller Coaster d’Aerosmith. Et puis on y retournera avec les miniatures quand les beaux jours seront de retour … on ira peut être même en semaine car quand le parc est blindé de monde, il faut bien avouer qu’il perd beaucoup de sa magie.
A suivre, une astuce de PAF en rapport avec nos expéditions disneyennes.
Aaaaaaaaaaaaaaah Mickey !! J’y suis allée le premier week end des vacances de Noel de cette année (fin 2009 quoi !)
Un cadeau d’anniversaire d’un de mes potes, alors je te rassure, j’ai beau avoir 29 ans mais j’avoue avoir versé ma larme devant le Chateau de la Belle au Bois Dormant une fois allumé de mille lumières …
J’ai aussi été la seule a courir la bouche ouverte pour choper les flocons de neige (bah vi je vois jamais ca moi dans mon Sud, quoique peut etre que la bientot ca va arriver sur Monaco qui sait??)
Ce fut epique aussi mais je vais pas m’étaler, j’ai hate d’avoir des enfants juste pour les amener la bas, meme si ca peut etre un calvaire!!
Voir les yeux des enfants pétillés, je pense que ca vaut de l’or quand meme!
Ah oui, et j’ai aussi été une princesse pendant tout le week end, mon pote ayant fait les choses bien, j’ai eu droit a ma tiare avec plein de diamants… Oui oui j’ai repris l’avion avec !
Fin voila, mais une chose est sure, si j’y retourne (et j’y retournerais!) ca sera en été !!!
Aller chez Mickey un 2 janvier, mais faut être fou
Il devait faire froid!!!
Encore une fois écroulée de rire devant mon écran !
Il faut que je t’avoue quand même que tu es l’attraction de mon bureau, pour les faire rires je leurs lis quelques passages !!
Excellent !!!
Ah la la !!! Till chez Mickey ! j’adore !!!
J’ai hâte de connaître tes astuces de PAF disneyennes !!!
Sinon, on n’a pas encore amener Didounette dans ce merveilleux temple des enfants mais je redoute déjà “small world”…
Faudra quand même que j’aille voir ça un jour, ça m’a l’air plutôt pas mal !
nous y sommes allés l’année dernière en décembre PLUS JAMAIS…je me demande s’il y a une période plus calme désormais !
Alors, ça fait un petit moment que je prends plaisir à lire vos aventures familiales mais là je bondis sur l’occasion !!
Le Père Noel (… nous les parents écervelés !) a offert un sejour de 2 jours avec nos trois loustics chez Mickey … la semaine prochaine … même pas froid !!
alors j’attends avec impatience tes combines parce que là, je commence la phase de stress, pré-op !!
un vrai plaisir de lire tes aventures !!
Moi j’ai une astuce de sioux pour toi…enfin, pour Mme… Mais pour ca, faut un pote docteur. Il te fait un certif de femme enceinte, et tu grilles tout le monde, avec ta famille en plus!!!! bon, ok, moi, c’etait vrai, mais ca se tente je suis sure! Je te conseille aussi stich pour ta N°1 chez Studio, c’etait marrant.
Et oui, aussi, le notre (4ans l’epoque) avait bien aimé pirates de caraibes…tu pourras donc faire au moins 1truc que t’aime bien (jsuis sure que t’imerais bien degommer du Zorg aussi dans Buzz L’eclair)…. Bon, ben j’y retournerai bien moi, du coup!
ah oui, j’oubliais, je te quitte avec l’air de “small world” dans la tête, et donc, je te DETESTE!
Mon dieu quel courage ! non vraiment là, bravo. Ici ils ignorent encore totalement l’existence de ce merveilleux parc du coup, j’attends encore un peu pour y emmener choupie 5 ans, histoire qu’elle fasse le fameux 1m10 !!
NAAAAAAAAAAN ! Pas “small word !” j’ai fait cette horreur il y a 6 ans et je me souviens toujours de la musique !
ça y est, je l’ai dans la tête maintenant !
: )
247 voitures pour 2547 personnes faisant la queue… quoi de plus logique: au moins 10 personnes par voiture quoi ! C’est le minimum…pour un 2 janvier !
nanana na-na nanana na-na
nanana na-na nanana na-na
nanana nanana nanana nanana
nana naaaa naaaa naaaa
Au bout du Pôle Nord ou sur l’Equateur
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure
Du soleil de midi au soleil de minuit
On a tous la même vie
Car le monde est tout petit
Devant le ciel on se dit
Que nous sommes des fourmis
Le monde est petit
oui bah si on peut plus mettre des chiffres à la louche sur son propre blog hein .. mais où va t’on ?
(euh sinon y’a plusieurs guichets de péage … )
Ah…Disneyland !!
J’y suis allée au moins 10 fois (et j’habite dans le sud de la France…) : sept fois toute seule et trois fois avec les enfants : on ne s’en lasse pas !
Dès qu’on est rentrés dans le parc, c’est un autre monde…et c’est bourré de monde aussi !
C’est vrai qu’en semaine (hors période de vacances) c’est génial !! Et puis faut passer hésiter à utiliser le système de pass.
Comme je compte bien y retourner, j’attends avec impatience tes bons plans
y’avait Mickael Jackon au moins ???
J’étais comme toi la première fois que je suis allé chez Disney. Emerveillé ! Et c’est vrai que c’est génial de voir les yeux des Miniatures pétiller devant toute cette magie
Nous sommes dingues oui ! Je confirme pour le froid, ça pelait sévère !
Tu passeras le bonjour à tes collègues alors Ca m’amuse l’idée des collègues qui lisent mes conneries au lieu de bosser
Je te rassure, on survie à Small World … enfin, à condition de ne pas le faire 3 fois.
ça vaut vraiment le coup oui. Par contre, pour ta première fois là bas je te conseille d’y aller un jour de semaine hors vacances scolaires.
Parait que le dimanche c’est plus calme … je testerai.
Vous dormirez dans quel hôtel ? J’ai testé le Newport et le Santa fé. J’ai adoré le Newport. Pour les astuces en fait c’est plus une astuce qui s’applique au trajet. Ne stress pas, 2 jours là bas te permettront de faire les choses à votre rythme.
J’ai déjà testé Buzz. J’ai trouvé ça beau mais répétitif. Pour l’astuce femme enceinte c’est pas mal mais ça t’empêche aussi de faire certaines attractions qui secouent trop non ?
5 ans c’est chouette comme âge pour y aller. C’est avec Miniature N°2 que ça a été plus difficile. (2ans 1/2)
Ne me remercie pas, tout le plaisir fût pour moi
… tu nous ferais pas un p’tit Bootleg avec la musique de small world ?
Si tu y es allée 10 fois tu connais déjà tous les bons plans Mon astuce concerne plutôt le trajet que le parc lui même.
J’ai demandé mais on m’a répondu qu’il était retenu ailleurs …
Ah Disneyland… On est émerveillé chaque fois qu’on s’y rend ! Bon sauf “small world”… un véritable enfer pour la famille “bulle de vie”. Nous allons chez Mickey une fois par an, en mars et ce depuis 4 ans… à raison de 3 x small world par visite, cela fait donc 12 passages en barque avec THE musique qui te reste en tête pour l’année complète. Vivement que les miniatures (la 1ère année la plus petite avait 3 ans) grandissent car cette année, je suis pas sûre de pouvoir supporter…
ps : j’adore votre blog Mr The Cat !!!
Ah si si Monsieur on travail !!! , mais mon bureau est l’antre de la joie et la bonne humeur (nous sommes 4 à 4 postes complétements diférents), en faite c’est le bureau ou tout le monde vient pour décompresser, rigoler, se détendre, se lamenter, chercher des solutions…… lourd à porter parfois. Donc ton blog contribue à tout çà !!!
Nous aussi, on a testé les pars l’hiver en se disant qu’il y aurait moins de monde et que l’ambiance serait plus sereine pour nous 5 …. Nous aussi, on a été déçus, voire crispés et franchement agacés de voir que tout le monde avait aussi eu la même idée que nous …. et finalement, on s’est dit qu’on attendrait encore quelques années avant d’y retourner, en semaine !!!
Oula je commence a flipper, on emmene les grumeaux pour la 1er fois cet été, et j’avoue se sera ma 1er fois aussi xD
Mais bon, j’aurais des gens experimenter avec moi ah ah!