Les enfants sont formidables. Leur générosité n’a pas d’égal. Par exemple hier, Miniature N°2 s’est approchée de moi les yeux pétillants d’amour en tendant son petit index.
« Tiens Papa … »
« Tiens quoi ma puce ? »
« Tiens, c’est kotte de nez … »
En effet, au bout de son mignon petit index d’enfant de 2 ans, elle exhibait fièrement le trophée d’une longue chasse intra-nasale et me l’offrait généreusement tel un chat venant déposer sur le paillasson de son maitre le mulot qu’il a préalablement décapité.
Dans le même registre, il est fréquent que votre miniature décide sur un coup de tête de se blottir contre vous, le visage bien collé à votre pull. Vous aimeriez que ces moments restent à jamais gravés tellement ces preuves d’amour spontanée que vous font vos enfants vous semblent bonnes. Et bien rassurez vous … vous l’avez votre souvenir gravé ! Enfin, c’est pas vraiment « gravé » le bon mot … on est plutôt proche du flocage là. Et oui … Regardez bien votre pull. La trace que vous voyez n’est pas celle d’un escargot particulièrement prolifique, non, c’est l’empreinte éternelle de tout l’amour que vous porte votre enfant. Les moins poétiques diront que le petit morveux vient de vous confondre avec un kleenex et ils auront raison.
Et pour finir mes histoires scatologico-nasales je vais vous parler de Miniature N°1. Cette grosse crachou utilise la manche de sa veste pour s’essuyer le pif. Ce matin je découvre que la manche en question était d’une teinte légèrement différente du reste de la veste.
« Nan … ne me dis pas que c’est parce que tu t’essuies le nez avec ta manche !?! »
« Bah si papa » (genre, bah quoi, il est où le blème ? )
« aaarg mais c’est dégueu de faire ça ! »
« Mais papa c’est parce qu’en récré y’a pas d’mouchoir »
« Bah tu peux pas demander à la maitresse de t’en donner un avant de sortir en récré ? »
« bah oui mais après il sera sale hein ! » (genre t’es naze avec tes conseils à 2 euros)
« Et ta veste tu crois qu’elle est propre avec la manche pleine de morve séchée !?!? La prochaine fois tu prends un mouchoir dans ta poche avant de sortir … grrrrr. »
C’est vrai quoi ! En plus, en début d’année la maitresse nous a demandé de lui fournir un 1/2 container de mouchoirs en papier. Je pense qu’en Janvier notre solde est encore positif non ?
A part ça il parait que les filles sont coquettes … j’ose à peine imaginer ce que ça doit être avec des garçons !
Je tiens tout de même à préciser que je fais le plein de mouchoirs en papier chaque semaine en faisant les courses. Je pense même que nous consommons en un hiver l’équivalent d’un demi-hectare de forêt. Malgré ça, mes miniatures trouvent encore le moyen d’utiliser des méthodes alternatives … serait-ce l’effet d’une conscience écologique précoce ? Mystère …
Trop sympa. Il y en a même qui continuent à manger leurs crottes de nez à 40 ans…
Ben voilà, dis que ce sont de véritables petites écolos crados, pendant que tu y es ! Tu vas t’attirer des ennuis, toi !
Ma foi, la question qui me taraude est : est ce qu’on craint moins la morve de sa progéniture que celle des autres, du coup ?
Bah, je pensais aussi que les filles étaient plus coquettes… T’as brisé le mythe. J’ai 2 garçons et je te confirme qu’ils utilisent les mêmes méthodes que tes miniatures. Et moi aussi, je fournis un stock de mouchoirs chaque moi à l’école !!
Mais…. Que font-elles(ils) de tous ces mouchoirs à l’école ?!?!
Oh lala c’est trop vrai, ça me rappelle des souvenirs, pas si anciens, quand ma rénette m’offrait ces mini boulettes au moment du calin du soir !!
Aujourd’hui c’est la collectionite aigue de paquet de mouchoir, sous l’oreiller, dans les poches…grrr au sortir de la machine à laver.
A 5ans et demi, rien n’a vraiment changé, je ne les ai plus en cadeau, mais j’en retrouve sur les murs des toilettes !!!!!!!
Parenthèse, avant avec le blog je m’étais abonnée au flux RSS, et là avec le nouveau site ça ne marche plus, y’a une news letter ?
bises papatillthecat
yé préfère le finger cadbury
http://t0.gstatic.com/images?q=tbn:P5aEpA5soX8VIM:http://www.nicecupofteaandasitdown.com/biscuits/media/cadburyfingers.jpg
merdoum , on voit pas la photo ^^
Oui je sais bien … j’ai même parlé du nombre de calories contenues dans une crotte de nez lors d’un courrier des lecteurs
Ah oui oui … on crains moins la morve de sa miniature. C’est comme l’odeur de leur caca, c’est toujours plus supportable que n’importe quel autre caca … voilà voilà … bon appêtit.
Je pense qu’il existe un réseau secret interne à l’éducation nationale … ils revendent nos mouchoirs en douce pour se payer des machines à café
Pour le flux rss c’est cette adresse : http://www.tillthecat.com/feed/ … sinon il y a aussi twitter : http://twitter.com/tillthecat … faudrait que je me penche sur d’autres supports tiens …
Ouaip moi aussi je préfère … surtout ceux au chocolat au lait. (sinon je ne crois pas que ce soit possible d’insérer une photo en commentaire, désolé)
ouf, y’a pas que chez moi… je ne sais même pas si on peut considérer ca comme rassurant.
Et toi encore, elle s’approche. Moi, il m’appelle pour que je vienne genre “au secours, j’ai un problème”, il faut que je me déplace et il pointe fièrement son doigt vers moi, avec un grand sourire “j’ai pas de mouchoir”…
De nombreuses familles sont touchées … je crois que c’est un problème nez-current
Tillthecat,
j’adooore tes articles sur la vie quotidienne avec nos petits moi, le mien n’a que 6 mois, mais à te lire, j’ai trop hate qu’il ait l’age de se lancer dans la spéléologie nasale!
Une maman qui rêve d’avoir un mari au foyer!!!! la modernitude, quoi!
mon fils fait pareil avec les manches de ses hauts ! pourtant c’est pas faute de lui répéter..c’est marrant parce qu’en même temps il est très choupinette sur certaines choses avec la nourriture..
Chaque âge réserve sont lot de surprises Je suis certain qu’à 6 mois tu en as déjà pas mal à raconter. Et vive la modernitude !
très choupinette avec la nourriture ? il est difficile ? En tout cas j’suis rassuré de constater que N°1 n’est pas la seule à se moucher dans sa manche.
je ne commente pas souvent mais tes articles sont toujours excellent et drolissime. je confirme à deux ans ma chouchounette me donne aussi ses crottes de nez, se mouche sur moi ou sur sa manche!
Quel coming out!!!!!!!
Didounette m’offre aussi sa “kotte-de-né” !!! Comme c’est gentil !!! Et elle ajoute : “Mange Maman” !!! Miammmmm !
Mes garçons de 2 ans et demi sont en totale admiration devant leurs crottes de nez et à chaque fois que je les mouche, il faut qu’ils voient le résultat à l’intérieur du mouchoir, charmant, non?
Pour répondre au “mystere des boites de mouchoirs des maitresses” (j’en suis une) et bien je peux vous confirmer que les maitresses ne les mangent pas , ne les revendent pas non plus sur les marchés…. mais 2 boites par élèves et par an est quasiment un minimum, c’est hallucinant le nombre de mouchoirs qu’on passe par jour…;-))
Punaise, ma fille m’aime comme tu l’as décrit! Elle se blottit contre moi et s’essuie sur moi. Même pire, quand elle en a trop mis dans la bouche, elle me prend la main et crache dedans….
Sympa hein? Nan, mais j’vous jure, c’est tout le respect qu’ont les jeunes pour des vieux de notre âge!
Post Scriptum : ma fille a appris deux mots à mon conctact…… cochon, et dégueu!
Je crois que les crottes de nez et la morve c’est notre lot quotidien de l’hiver ? Non ?
Mon plus petit est un expert en détroussage de crotte de nez pas très esthétique mais efficace, le plus grand lui préfére les conserver, ce qui fait que lorsque j’y jette un oeil c’est presque le retour de Alien et prédator….
Ah les enfants…. tout un poëme
hihi
je démens formellement :p
Mes CP consomment énormément de mouchoirs…
J’ai demandé deux boîtes par élève en début d’année et je ne sais pas si je réussirai à tenir l’année complète!
Ouais ben je peux te dire que mon fils est beaucoup plus coquet que ma fille! Ma fille, c’est une vraie crado
Ses crottes de nez, elle les mange!
Gremlin Mâle ne s’essuierait jamais avec sa manche, ça non! Au lieu de ça, il dépose ses déjections nasales sur les murs
mdr, ça me rappelle les miens , de marmots !!!
Dans la cour y’en avait un (aui n’était pas à moi !!!! je le jure !!!) qui les léchaient …. ses crottes de nez !!!beurk !
A quoi reconnait on une jeune maman ? A la bave (ou morve) qu’elle a sur l’épaule !
…
ici la crotte de nez se mange en famille !
ici on a une rhino qui traine le bibou de 3 ans sait se moucher mais prefere tout retenir avec des bruits immondes de renaclement. je n’imagine pas comment il doit essuyer son nez à la recreation (un coup de langue et hop) Bah! on en est à notre 3eme paquet de mouchoirs en 1 semaine
ben oui!elle va les mettre où ses crottes de nez?hein!!!