Ce matin j’avais envie d’écrire, comme ça, sans thème bien précis.
Et puis après avoir rédigé quelques lignes une envie m’est venue. Je me suis demandé comment mes miniatures, quand elles seront en âge de lire et de comprendre ma prose, réagiront à la lecture de toutes les bêtises que j’ai pu écrire ici.
Seront-elles heureuses de savoir comment j’ai vécu ma paternité ? Auront-elles du plaisir à découvrir une autre facette de moi ?
Je m’imagine à leur place. Mon père à moi est mort lorsque j’avais 22 ans. A son époque internet n’existait pas bien entendu mais il aurait pu, si le temps et l’envie avaient été au rendez-vous, le faire sur papier. Je crois que j’aurais adoré lire son ressenti de père, ses coups de gueule contre les difficultés de la vie, ses coups de cœur aussi …
Je crois que j’aurais adoré voir les mots qu’il aurait choisi pour raconter sa rencontre avec moi à la maternité. J’aurais compati avec la fatigue qu’il aurait exprimée en narrant ses nombreuses nuits sans sommeil. J’aurais surement pleuré en découvrant qu’il était fier de moi et des progrès que je faisais en avançant dans la vie.
Aujourd’hui mon père me manque … je ne peux pas lui montrer quel père je suis devenu grâce à lui, quelles valeurs je tente de transmettre à mon tour à mes enfants.
Alors mes filles, mes miniatures, si un jour vous lisez ces quelques lignes alors que je ne suis plus là pour vous serrer dans mes bras, j’espère qu’elles vous aideront à mieux comprendre quel Papa j’étais pour vous. J’espère qu’elles vous aideront à surmonter la séparation et qu’au milieu des nombreuses bêtises que j’ai pu raconter vous avez trouvé quelques morceaux d’amour, de bonheur, de fierté et d’admiration pour les belles personnes que vous êtes.
Promis, dans le prochain billet je recommence à déconner !
alors là, tout de suite, je vais braquer une boite de mouchoirs…. Faut pas me faire ça un dimanche matin Till enfin!!!!
Néanmoins, je suis sure que nos enfants seront contents de lire nos lignes…un jour!
Un billet plein de tendresse et d'émotions…très émouvant
non mais tu veux me faire pleurer direct avant même Drucker? …c'est réussi !
quel beau billet pour tes filles en tous cas !
Larmes, larmes, larmes
Magnifique, ton billet, et au-delà de l'émotion qui en découle, je dois dire que c'est une super idée.;)
Oui, alors Till, ca suffit hein, c'est pas sympa comme coup bas là… Je viens te lire pour me marrer et voici que j'ai les larmes aux yeux… Remboursez mon invitation!
Trop beau!rien à dire.
t'as pris des actions chez Kleenex c'est ca???
C'est très beau, et je suis certaine qu'elles vont adorer !!
Pff, Till t'as pas pour habitude de nous faire pleurer… On est pris au dépourvu là.
Mais c'est sûr que tu n'es pas qu'un cat rigolo, tu as aussi ta sensibilité et tu sais bien le transmettre.
Tes Minis seront, et sont j'en suis sure, très fières de toi !
Comme leur papi…
mon pere me manque aussi
mon homme a perdu ton père au même âge que toi..du coup je lui ai fait lire ton billet..
Till,au fil de mes lectures, je t'ai trouvé drôle, souvent, touchant, parfois, mais là tu m'as carrément émue.
merci
Et ben voilà, c'est malin, maintenant je pleure et j'ai le nez qui coule.
J'ai souvent imaginé, parce que j'aime me faire peur dans la vie, que si j'apprenais que je suis malade, je préparerais, enfin, si j'en avais le temps, une lettre pour chacun des anniversaire de mes enfants en tentant d'imaginer ce qu'ils auraient besoin de lire à 10 ans, à 15 ans, à 20 ans, etc et pour leur dire et leur dire encore à quel point je les aurai aimés.
Bon, alors moi je reviens pour à nouveau lire le billet, tellement je trouve ça émouvant et sincère, et j'ai les larmes qui me viennent.
Ah c'est malin, j'ai la larme à l'oeil !! je suis sûre que tes filles adoreront l'idée d'avoir ton ressenti sur ton rôle de père. Et puis franchement t'es un père hyper moderne parce que père au foyer, tu es le deuxième que je connaisse après Mercedes je-sais-pas-quoi d'une agence de pub hyper hype sur Paris. Ils sont déjà passé à la télé chez Mireille Dumas.
J'ai été jeune fille au pair donc un peu maman de remplacement aux USA et parent au foyer, ben c'est pas un petit boulot de "taffiotte".
Mélanie
Que pensera ma fille quand elle découvrira mon blog…
que je suis une mère indigne, sûrement !
que je l'aime à la folie, c'est vrai !
qu'elle est ma joie de vivre, c'est évident !
Mais quand tu parle de disparition en l'occurrence de ton père, de ton manque, là tu touche à ma plus grosse peur ! Celle de disparaître et de ne pas voir grandir ma fille…Pire, que ma fille n'ait aucun souvenir de moi…
rien que d'y penser, ça me glace le sang…
…
heu, sinon, je préfère quand tu déconnes moi !
Oh mais c'est pas beau de me faire pleurer comme ça ! Je suis certaine que tes Minis seront ravis de lire ces lignes, et encore plus de les lire en ta compagnie avec tes commentaires en direct live
Oui alors voila, j'arrive la bouche en coeur, en me disant "Qu'est-ce qui va encoe nous pondre aujourd'hui ?" (parfaitement, les chats pondent !) Et là, ce billet ! Remboursez ! (pour reprendre Fanfreluche)
Sérieusement, c'est un très beau billet, très émouvant. C'est une chance d'avoir cette facilité à écrire, je t'envie…
C'est mon premier voyage sur ton blog et je suis touchée en plein coeur par ce billet.
C'est un très beau texte.
Waouh… juste waouh… et merci