D’une part parce qu’on n’est pas du genre famille Duquesnoy et d’autre part parce que je ne peux plus voir en peinture les raviolis depuis mes années d’étudiant sponsorisées par Buitoni. Enfin étudiant c’est vite dit … mes premières années de fac je les ai plutôt passées chez UGC qui venait de sortir sa carte Illimitée. Il m’est arrivé à cette époque de voir 3 ou 4 films par jour. J’comprends toujours pas pourquoi j’ai redoublé ma première année …
Puis arrive rapidement l’heure d’aller récupérer N°1 à l’école. C’est fou comme le temps passe 2 fois plus vite quand tu fais des trucs qui t’éclatent. En général, nous sommes de retour à la maison à 11h55 et devons en redécoller à 12h15 pour récupérer N°2 à la crèche avant 12h30. Comme cela ne nous laisse que peu de temps pour cuisiner un bœuf en daube, j’ai décidé que le repas du Jeudi midi serait constitué d’un Hot Dog ou d’un sandwich, pour le plus grand bonheur de Miniature N°1.
Le Jeudi Hot Dog c’est pour elle comme pour moi l’occasion de partager un truc rien qu’à nous. On s’installe sur le canapé, notre pic-nic sur la table basse et on le déguste en se causant de tout et de rien. En général la miss en profite pour me coller comme un chewing-gum et me faire les yeux doux.
Pendant les vacances, Miniature N°2 continue à fréquenter la crèche au même rythme. Ca lui fait un bien fou et elle adore ça. (Moi aussi, vous l’aurez compris). La seule différence c’est que N°1 est avec moi toute la matinée. Alors on en profite pour faire des trucs qui font plaisir aux deux. Ca peut être une séance shoping ou bricolage. L’essentiel pour elle étant de profiter de papa toute seule.
Miniature N°1 a trouvé un moyen de prolonger un peu le plaisir en organisant un jeu de rôle sur le trajet qui nous conduit jusqu’à la crèche. Elle, dans le rôle de Madame Onénette et moi dans celui de Barnabé son chauffeur.
Chaque semaine, Madame Onénette me demande de la conduire à la crèche pour récupèrer sa sœur Josiane (c’est Miniature qui choisie les noms, ça promet d’être sympa quand elle aura des enfants). Elle prend alors une façon de parler très précieuse et raconte à son chauffeur ce qui anime sa vie de grande dame surbookée.
Par contre, à peine les deux sœurs réunies, c’est le grand retour à la réalité pour tout le monde !Elles ne mettent pas plus d’une minute pour de nouveau se chercher des noises mutuellement.
Enfin voilà … c’est pas tout ça mais va falloir que j’aille laver la Rolls de Mme Onénette. Je dois la conduire à son club de bridge à 16h.
C’est pas de tout repos le boulot d’chauffeur … si j’avais su j’aurais fait Père au foyer …ça c’est un boulot d’glandeur … parait même qu’il y en qui osent caser leurs gamins en garderie de temps en temps !


Robert c'est mon idole
t'as fini d'astiquer les jantes ?
Madame Onénette!!!! je suis en larmes de rire!!!! Peut-on imaginer inviter Madame Onénette pour le thé?
tu as oublié de dire que Mme the cat, la femme de M.Barnabé s'appelle Agglaé !
@ frederic : Robert c'est Dieu version bricolage. Tout parait tellement facile avec lui que tu te sens capable de retaper une vieille grange en ruine avec tes outils premier prix de chez brico dépot
@ MamyS : Mme Onénette est très occupée. Elle a ses bonnes oeuvres, ses clubs de bridge, poterie et peinture sur soie. Mais peut être trouvera t-elle un créneau pour un p'tit thé. Je lui en parle ;o)
@ Anonyme (alias Mme The Cat) : Aujourd'hui est un grand jour !!! Enfin un message de Mme The Cat herself sur le blog de son mari. Bon … c'est vrai que tu savais pas comment faire … mais c'est bien, continue ! Maintenant, il faut apprendre à créer un compte pour que ton nom ne soit plus Anonyme ;o)
han, j'adore les jeudis hot dog!! Moi c'était les mercredis cordon bleu, ptit pois !!
Et en passant, mes salutations sincères à Mme Onénette =)
oh non j'ai posté sans dire que ct moi (bon on s'en fiche un peu certes) mais l'anonyme du dessus c moi
voila voila
Hihihihi , j'y crois pas ! Agglaé sait pas se créer un compte !
quand tu auras fini d'astiquer le carrosse de Madame Onénette tu seras bien urbain de venir laver le mien de carrosse…
Elle peut pas passer toute la journee a la creche la numero 2? comme ca tu serais tranquille.. vraiment..!
Mme Onénette et sa soeur Josiane: je ris, que du bonheur! je ne m'en lasse pas, je reviens demain, et près demain et puis après,après, et j'attends les nouvelles aventures avec impatience,même quand je vais être en vacances je viendrai voir la suite.
la crèche m'a bien dépanné ces derniers jours avec tous les examens médicaux que j'avais à passer (il parait que la grossesse n'est pas une maladie) et personne pour me garder le chérubin…je note de ne pas demander d'idée de prénom à ta fille pour numéro 2)
Elle sait déjà ce qu'elle veut plus tard cette petite
J'adore les noms choisis
Le chien chaud, je me disais bien que je n'étais pas la seule!
Allez Nestor, zou….
@ anonyme Lilie : Salutations transmises ;o)
@ Ratounette : Ca peut arriver exceptionellement. Mais ça chiffre vite puisque le tarif est majoré de 50% pour nous. (notre commune ne subventionne pas la structure)
@ maman panda : Ravi de vous compter dans les lecteurs fidels !
)
@ chocoladdict : Bien sur que la grossesse est une maladie ! Ceux qui pensent le contraire ont adopté !
@ MissBroWnie : tu crois qu'elle veut faire rentière ? va pas falloir qu'elle compte sur la fortune familiale alors
(
@ Gumy : Alors, tu me le donnes ou pas ton Wall-e ?
)
À Disney, il coûte 26€, tu veux?