Les Pères au foyer sont ils moins virils que les autres hommes ?
En voilà une bonne question ma bonne dame. C’est d’ailleurs une question que certains mecs se posent quand je leur annonce mon métier (si si, j’vous assure, ça se voit dans leurs yeux … juste avant le vide inter-sidéral de leur boîte crânienne)
Une équipe de chercheurs de l’Université du Michigan vient de publier les résultats d’une étude passionante à ce sujet. (cette phrase a pour but de rendre prématurément hyper crédibles les propos qui vont suivrent) Cette équipe de chercheur a donc étudié un large pannel composé de 1 père au foyer (moi même) sur une longue période de 1h46.
Pour se faire, les chercheurs ont installé l’individu devant la télévision. Au programme : M6 (jusqu’ici, rien de bien grave hein …) Mais le chercheur est fourbe puisque le programme diffusé n’est pas “100% foot” ou bien encore “Turbo”, non non, il a choisi de mettre son cobaye devant un bon gros film sentimental !!!
Shall We Dance ? La nouvelle vie de monsieur Clark
“Un tel film ne peut que révéler de façon évidente le degrès de virilitude de n’importe quel homme.” professeur Health (chef de projet)
Deux mots pour résumer : COMEDIE ROMANTIQUE
Richard Gere est beau. Jennifer Lopez est belle. Au début ils ne s’aiment pas mais à la fin ils vont s’aimer. Au milieu : une sucession de scènes qui ont pour effet de figer sur le visage des demoiselles un petit sourire en coin ainsi que provoquer chez elles un dérêglement évident du centre de gravité puisque leur tête penchera inévitablement d’un côté ou de l’autre, formant un angle à environ 60°
Et l’homme au foyer alors ? quelles ont été ses réactions devant ce joli film ?
Le professeur Health a décrit une chaine de réactions en plusieurs temps.
1er temps : “Quoi ? … C’est ce film qu’on regarde ce soir ? …” moue dubitative assorti de petits soubressauts de paupières.
2ème temps : le film commence. L’individu croise les bras. C’est une réaction inconsciente de défense assez classique. Les premières scènes du film le font sourire. Les grosses ficelles de la comédie romantique semblent ne pas échapper à l’oeil critique de notre cobaye. Cependant, il semble que les premiers effets se fassent ressentir. Monsieur s’instale un peu plus comfortablement dans son fauteuil.
3ème temps : On peut entendre les premiers rires ainsi que l’apparition du fameux petit sourire mièvre évoqué un peu plus tôt.
4ème temps : Le cobaye vient de rentrer dans une phase beaucoup plus maitrisée. Il laisse échapper quelques remarques sur la beauté fracassante de Jennifer Lopez. Il semble vouloir affirmer son virilisme en fixant son attention sur l’héroine du film.
5ème temps : Le cobaye s’est endormi avant la fin du film.
Conclusions :
L’homme au foyer présente à peu de chose près autant de signes de virilitionisme que n’importe quel autre homme normalement constitué (nous ne dévoilerons pas, par respect pour sa vie privée, les quelques moments où ce dernier a exploré les méandres de sa narine gauche). Il a cependant probablement moins de difficulté à accepter de glousser aux gags bien trouvés de ce genre de comédies. Sa tête a par deux fois formé un angle proche des 60° (bon ok, c’était juste avant de s’endormir … mais deux fois quand même hein !)
L’homme au foyer assume donc pleinement ne pas être qu’un homme préhistorique. Faut dire qu’à l’époque c’était vachement moins bien les comédies romantiques …
Nous finirons notre étude en vous livrant les chiffres issus d’une autre étude (norvègienne) : 70% des hommes au foyer avouent regarder le foot à la télévision.
(les pourcentages aussi ça rend vachement plus crédibles les propos ;o) …)
Petite note supplémentaire : finalement, Richard Gere ne termine pas dans le lit de Jennifer Lopez à la fin !
“Nan mais sérieusement ! c’est quoi ces comédies romantiques qui ne respectent pas les codes ! merde ! comment tu veux qu’on prenne au sérieux notre étude maintenant ?!? … “ professeur Health (chef de projet)